Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

Résolu
super1985 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 18 mars 2009 à 09:30
super1985 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 23 mars 2009 à 09:21
Bonjour,

Je voudrais utiliser les membre de la classe Membership sous aps.net 3.5 en utilisant SQLServer 2005 full version .
J'ai essayé d'utiliser l' Outil Administration de site Web.Dans l'onglet Sécurité,
 il m'affiche le message d'erreur suivant :  Une erreur s'est produite lors de la tentative d'initialisation d'un objet System.Data.SqlClient.SqlConnection. La valeur fournie pour la chaîne de connexion est incorrecte ou sa syntaxe n'est peut-être pas valide. Nom du paramètre : connectionString.

J'ai essayé aussi de modifier le  fichier : web.config en suivant un tuto mais quand je tente de créer un utilisateur, il m'affiche le message d'erreur suivant : 

 Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

Je suis en stage de fin d'études et mon sujet consiste à développer un helpdesk.
Je bloque et je trouve pas de solution.Je ne sais pas encore si j'ai pris la bonne piste de choisir de travailler avec membership ou pas .   
SVP, aidez-moi.
 

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
19 mars 2009 à 23:33
bonjour

bien sur qu'il est possible d'utiliser ta propre base, l'utilitaire aspnet_regsql peut créer ses données dans une base SQL serveur existante.

Il est même possible de d'aller mettre ca dans une base Oracle ou même autre chose qu'en base en écrivant un MemberShipProvider qui appellerai des proc sto Oracle, mais la c'est un peu plus long, même si ce n'est pas difficile du tout.

Voici un excellent tuto sur le sujet : http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/120705-1.aspx
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
19 mars 2009 à 07:51
Bonjour,

Tu peux configurer ta base de données en utilisant l'utilitaire aspnet_regsql.exe du framework.

Ce lien t'en dira plus.

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
super1985 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
19 mars 2009 à 16:42
Merci pour votre aide .
J ai résolu ce problème mais savez vous si c'est possible d'utiliser membership avec une base différente de celle  aspnetdb c.à.d ma propre base de help desk . Si oui quelle structure elle doit avoir ?
Merci d'avance
0
super1985 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
23 mars 2009 à 09:21
Merci beaucoup pour ce tuto.
0
Rejoignez-nous