Register_globals=on pour un script seulement

Résolu
rethenor Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 17 mars 2009 à 12:38
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 21 mars 2009 à 13:05
Bonjour,



Y a-t-il la possibilité (et si oui, comment) de modifier dynamiquement une variable de php.ini sans passer par le fichier .htaccess ?

Exemple: Dans php.ini il y a "register_globals = Off"Pourrait-on, dans un script particulier mettre quelque chose du genre "register_globals On" ou "set register_globals On" sans être obligé de passer par un fichier .htaccess ?

Car
php.ini définit le fonctionnement de PHP pour tout le site,
.htaccess permet de redéfinir quelques variables juste pour les fichiers d'un répertoire
Comment peut-on faire, juste pour un script ?



Merci beaucoup pour votre aide ?

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mars 2009 à 20:10
Hello,

ini_set()
Voir la doc php.net pour plus d'infos :-)
3
rethenor Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
18 mars 2009 à 15:50
Merci, Malalam pour ta réponse.

Je valide ta réponse bien que celle-ci ne m'arrange pas. Il y a en effet plusieurs manière de modifier les variables php, soit par php.ini, soit par le fichier .htaccess, soit comme tu me l'as dit par ini_set() (fonction que j'ignorais).

Toutefois register_globals ne peut se modifier que dans php.ini ou avec .htaccess seulement. Je n'ai pas d'autre choix que .htaccess et si ce n'est pas possible avec ini_set(), cette fonction était la seule autre voie qui aurait pu être possible et donc j'ai appris une nouvelle fonction. Merci.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 mars 2009 à 13:05
Salut Rethenor,

A mon humble petit avis tu te poses une mauvaise question.
Celles ci seraient plus appropriées : pourquoi ai je besoin d'un register globals à ON ? ne pourrai je pas faire autrement ?

Garde à l'esprit que register_globals est supprimée et donc, qu'à court terme, ton script ne fonctionnera plus.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous