Comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???
cs_jonko
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 2009
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16 mars 2009 à 23:52
cs_jonko
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 2009
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19 mars 2009 à 23:37
Bonjour,
je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes recherches sur les forums.
A vrai dire j'ai beaucoup de mal avec la programmation...
Voici mon souci, j'ai un script qui fait défiler des images de manière dynamique dans flash, tout va bien si ce n'est que le sript définit une largeur précise aux images et que moi, j'ai des largeur différentes... donc ça ne colle plus !
si quelqu'un a une solution... il me rendrait un immense service, parce que là, je ne sais plus quoi faire !!
je colle le script ds le message en espérant que qqn pourra m'aider, please pleas, please !
merci d'avance
largeur = 200; //je voudrais dire qu'elle se réfère à la largeur d'origine de chacune des photos.
hauteur = 372;
espace = 25;
nbr = 22;
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);// chargement des images
mc._x = espace + leslargeurs;
leslargeurs += parseInt(largeur[i]) + espace
Bon, je fais vite ... plus d'electricite !!!!!
Si tu as d'autre questions ... mais, je debute et je n'ai travaille que sur ce script.
Bonne journee.
A plus ;)
cs_jonko
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 17 mars 2009 à 14:10
Bonjour Nikita,
merci pour ton message, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne marche toujours pas. Je ne suis pas sûre que la largeur ait été prise en compte mais je ne peux pas le vérifier parce que du coup les images ne défilent plus !
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je ne vois pas d'où ça vient !
for (var i = 0; i<nbr; i++) {
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + leslargeurs;
leslargeurs += parseInt(largeur[i]) + espace
mc.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
mc.conteneur.loadMovie("photopeinture/"+i+".jpg");
mc.createEmptyMovieClip("cadre",1);
with (mc.cadre) {
lineStyle(1,"0x000000",100);
moveTo(0,0);
lineTo(largeur,0);
lineTo(largeur,hauteur);
lineTo(0,hauteur);
lineTo(0,0);
}
}
onMouseMove = function () {
diaporama._x = (960-largeurTotale)/960*_xmouse;
};
je ne sais pas pourquoi mon message n'a pas conservé mes sauts de ligne c'est super galère pour lire le 1er script que j'ai mis, un merci encore plus grand pour l'avoir quand même lu !
à plus
nikitaetshiva
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 2 mars 2009StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2009 18 mars 2009 à 05:58
Rebonjour Jonko,
Le fameux ... ca ne marche pas, alors qu'ailleurs ca marche .... c'est penible. Je suis aussi confrontee a pleins de problemes que je ne maitrise pas tres bien et des fois les solutions donnees ne fonctionnent pas mais te mettent sur une piste !!!!
Par contre dans ton script, tu utilises encore la variable "largeur" sans etre indexee, la largeur est forcement
largeur[i], sinon, je ne vois pas trop. Quand j'ai eu le probleme, des fois, les images s'affichees les une sur les autres, mais ca n'a pas arrete le defilement.
Y pu qu'a tester avec le debug de facon a verifier les chargements des variables et passer du temps !!!!
Bon courage !
A plus ;)
cs_jonko
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 19 mars 2009 à 23:37
Bonjour Nikita,
Oui, c'est pénible le ça ne marche pas ! faut dire que je ne suis pas douée pour écrire du code, j'ai essayé plein de trucs mais mon petit cerveau n'est visiblement pas adapté à ce genre de chose, dommage !
merci à toi et bon courage aussi ;-)