Incrémenter un numéro de facture

Marie4poches Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 12:10
Marie4poches Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 14:02
Salut, Je suis en train de faire un programme de facturation, et je voudrais que a chaque fois que je fais Nouvelle Facture, le numéro de facture s'incrémente de 1. Je veux que le numéro de la derniere facture soit enregistrer a quelque part pour pouvoir recommencer à ce numéro la + 1 la fois suivante...AIDER MOI...

Marie (amateur)

5 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
16 mars 2009 à 12:32
Bonjour,

Pas la peine de reposter ta question. Il faut être patiente.
Ton programme de facturation :
Tes numéro de facture ont quel format?
Tes enregistrements sont stockés où?
Comment tu généres une nouvelle facture? Par bouton?

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Marie4poches Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 12:42
Bonjour,

Mon programme est dans excel, non pas par bouton. je veux que la facture s'incrémente automatique du moment que j'ouvre le fichier et que lorsque je ferme je peux pouvoir enregistrer cette même facture au nom du client et lorsque je le réouvre que je j'arrive automatiquement au prochain # de facture. Je sais qu,il y a une macro pour ce genre de programme mais je ne sais pas comment faire si tu pouvais m'aider je serais au ange

Merci

Marie
0
Marie4poches Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 12:44
encore moi ah oui mon format de # de facture est dans ma colonne s3 et est en format nombre ma premiere facture debute par 1000

Merci
marie
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
16 mars 2009 à 13:11
Re:

On va essayer d'y aller progressivement
Ton numéro de facture est de type 1000###
Est ce que tu ferme ton fichier excel quand tu veux saisir une nouvelle facture?

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie4poches Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:02
Bonjour,

Premièrement j'ai essayé des macro style
Private Sub Workbook_Open()
dim Numfacture as long
Numfacture = sheets(1).range("a1").value
Numfacture = Numfacture + 1
sheets(1).range("a1").value = Numfacture
End Sub

J,ai enregistré mon fichier modèle prenant en charge les macros, cependant losrque j'ai entré les données du client et que je veux fermer mon fichier il me demande de l'enregistrer et je dois dire oui pour que mon prochian # de facture augmente et lorsque je reouvre mon fichier se sont les données du client précédent qui apparaisse et mon # de facture est augmenté de 1 en activant la macro. je ne sais pas si tu comprend mon problème mais moi je de la disfificulté à me comprendre dans tout ca.

Mon premier # de facture débute à 1000 alors la prochaine serait 1001 et ainsi de suite.

si tu veux je peux te faire parvenir mon fichier peut-être que ce sera plus facile à comprendre

reviens moi

Merci de ta patience
0
Rejoignez-nous