Menu clique droit sous windows

sexbombrock Messages postés 48 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 15 mars 2009 à 18:56
sexbombrock Messages postés 48 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 16 mars 2009 à 15:01
bonjour

comment puis je ajouter une nouvelle fonction dans le menu de clique droit de windows?
mon programme est une application qui se cache dans la bar de notification (NoficationIcon)
lorsque je clique dessus j'ai un menu qui apparait (ContextMenuStrip)

je voudrais appeler une fonction de mon programme et obtenir le chemin d'un fichier/dossier lorsque je fais clique droit sur un document,  en gros ajouter en dessous de "envoyer vers..." (send to...) l'option "obtenir info fichier".

Merci de votre aide

 

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 mars 2009 à 10:28
Salut.

Pour ajouter un raccourci dans le menu "Envoyer vers..." il suffit d'ajouter un raccourci vers ton application dans le dossier SendTo qui se trouve dans C:\Documents and Settings\Nom_de_l'utilisateur\SendTo

Pour faire un clic droit perso, je crois qu'il faut toucher à la table de registre. Sinon, tu peux aussi regarder ici.

Dans le public static void main(string[] args), args correspond aux arguments envoyés lors de l'ouverture de ton application. L'emplacement du fichier que tu as ouvert avec ton appli est dans ce tableau (1er argument je crois).

Bonne journée

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
sexbombrock Messages postés 48 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
16 mars 2009 à 13:23
Merci pour ton aide

mais en faite je ne voudrais pas ajouté dans le menu "envoyer vers..." mais en dessous genre a coté de copier coller...
je cherche lorsque je clique sur ce nouveau bouton ouvrir une form avec toute les informations du fichier ( taille, localisation...)

ton logiciel a l'air tres tres bien pour cela mais le souci est que je cherche a faire un logiciel pour plus grand public. Il m'est donc non possible d'installer d'autre logiciel avant de pouvoir installer le mien.

y a t'il d'autre proposition?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 mars 2009 à 14:14
Tu peux regarder sur ce lien :
http://www.01net.com/article/249715.html

Ça te montrera à quoi ressemblent les clés registre pour le clic droit. Après, je suppose qu'il suffit d'ajouter ta propre clé et c'est bon.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
sexbombrock Messages postés 48 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
16 mars 2009 à 15:01
merci c'est exactement se que je cherchais.
il suffit de faire un peu plus de recherche est j'y suis

merci encore
0
Rejoignez-nous