[ASP.NET C#]Connaître le contrôle qui a été cliqué sur la page précédente

Résolu
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 14 mars 2009 à 18:02
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 16 mars 2009 à 13:20
Bonjour.

Je dois dire que je suis dans une impasse.

J'ai une page qui ne doit être accessible seulement si on a cliqué sur un bouton sur une autre page.

J'avais songé à assigner une variable session, mais je ne veux pas que l'usager puisse y retourner en faisant un PRÉCÉDENT dans son navigateur.
Je ne veux pas non plus utiliser le passage de paramètre dans l'url du style /mapage,aspx?clic=oui

Y a-t-il un moyen de mettre dans le if (!page.ispostback) quelque chose du style (pseudo code)

if (PagePrécédente.Bouton.Cliqué)
{
reste sur la page
}
else
{
response.redirect
}

Merci de vos lumière,

Jeff

2 réponses

hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
16 mars 2009 à 00:39
ton idée d'utiliser une var de session est excellente....  tu n'a qu'a la killer quand tu entre dans la page...

donc sur ta page tu set ta variable ainsi... 

session("access") = true

et quand tu arrrive sur ton autre page tu vérifiie si l'usager a accès et détruit la clé en session
if not session("access") nothing  and session("access") true then
   session.remove("access")

else
    response.redirect("unAutrePage.aspx")
    return

end if

désolé c'est en VB mais tu pourras traduire j'en suis sur

Nicolas!
3
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
16 mars 2009 à 13:20
Bien sur :)

Comme quoi souvent on cherche trop loin pour rien.

Merci de ton idée!

Jeff
0
Rejoignez-nous