Intéger des variables PHP dans MYSQL

abe21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 13 mars 2009 à 11:53
cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 13 mars 2009 à 20:13
bonjour,

je souhaitera savoir s'il était possible de stoker une requete contenant une variable php dans un champ d'une table mysql et de pouvoir ensuite, dans le scripte php rensigner la variable en question.

je m'explique:
- dans une table de mysql je crée un champ  requete dans lequel se trouve une requete qui contient une variable php : select * from utilisateur where id_util = $id
-dans le scripte php la valeur de $id est renseigner
-ensuite dans mon scripte php j'afficher le contenu de ce champ  dans une variable et j'execute la requete
-problème c'est qu'il ne prend pas en compte la variable de la requete qui est stoker dans ma base

j'aimerai donc savoir si:
 1 :si c'est possible
2 : si oui aurez vous une piste pour pallier à ce problème

j'espère avoir été claire mais si vous voulez d'aventage de précision n'ésitez pas

merci d'avence pour les réponses que vous pouvez m'apporter

-----------------------------------------------------------------
développer pour vivre ou vivre pour développer

1 réponse

cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 3
13 mars 2009 à 20:13
Je pense que tu peux, une fois que tu a récupéré ta requête dans ta base de donnée (disons dans $req) faire:
$req =str_replace('$id',$id,$req);

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
0
Rejoignez-nous