Problème avec vérification boutton radio

suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 12 mars 2009 à 22:26
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 13 mars 2009 à 15:18
Bonsoir,

J'affiche deux boutons radio si l'utilisateur coche "oui" je lui affiche quelque chose à la suite, sinon s'il le laisse à "non" alors je ne lui affiche rien. Mais je n'arrive pas à faire la condition if.
Voici mon code:

<td>Voulez vous modifiez la ou les matières?</td>
    <TD>Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        Non
    </td>
<tr>   
    <?php
        if($_POST['modifMat'] = = 'Oui')
        //(isset($_POST['modifMat']))
        {                   
            $sql = mysql_query("SELECT numMatiere, libMatiere FROM matiere ORDER BY 2");
                               
                echo"<TD align = center>";
                    echo "<fieldset STYLE='height:125' width='75'>
";
                        echo "<LEGEND> Sélectionnez une ou plusieurs matières </LEGEND>";
                            echo "<select name ='matiere[]' STYLE='width:150' size='4' multiple>";
       
                            while ($matiere = mysql_fetch_assoc ($sql))
                            {
                                $mat = $matiere['libMatiere'];   
                                echo "<option value ='".$matiere['numMatiere']."' > ".$mat." </option>";           
                            };
                            echo "</select>";
                            echo "</fiedset>";
                    echo"</TD>";
        }
                ?>
</tr>

Merci pour votre aide

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
13 mars 2009 à 09:32
Hello,

il faut passer par un script javascript afin de specifier si on selectionne le bouton radio "oui" alors affichage d'un message !
0
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
13 mars 2009 à 15:18
Merci,

Mai pourrais tu m'aider, je ne connais pas le langage Javascript. Pourrais tu me proposer une syntaxe?

Merci pour ton aide Orange 73.
0
Rejoignez-nous