Problème avec l'algo szip nasa rice encoder

fratleym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 12 mars 2009 à 11:17
fratleym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 12 mars 2009 à 13:29
Bonjour,
Je travaille dans le traitement d'image medicale et je suis amené à effectuer des comparaisons d'algorithmes aussi bien lossy que lossless.
Je suis tombé sur une etude qui montre l'intéret de l'algo szip dont les sources se trouvent ici : ftp://ftp.hdfgroup.org/lib-external/szip/

Pour d'autres infos : http://www.hdfgroup.org/doc_resource/SZIP/?ref=darwinports.com 

Je travaille sous vc++ 6.0 (licence au travail oblige *sigh*)
J'ai recompilé les sources, pas de soucis de ce coté-là.
Mon principal souci est en fait de se servir de la librairie, le package comprend un exemple d'utilisation mais il st très complexe et mal adapté a ma situation.
En fait, je voudrai juste pouvoir compressé le fichier et l'exporter. Les fonctions agissent directement sur des buffers, donc je peux gérer l'ouverture de mon fichier image sans probleme mais, là est ma question, (je suis en recherche, seules les mesure comptent), je voudrai pouvoir constater la différence de taille du buffer de sortie afin de pouvoir estimer l'etendue de l'efficacité de la compression.
C'est tout bête mais je me perds dans ces fonctions.
j'ai fait un codesearch google mais il semble que personne n'est publié de code "simple" expliquant l'utilisation de cette librairie.

Donc voilà, si des gens ici l'ont déjà utilisé, je serai vraiment très interessé par un peu d'aide
D'avance merci !!

1 réponse

fratleym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
12 mars 2009 à 13:29
Bon, j'ai resolu mon souci
j'ai telecharger directement le .exe
http://www.compressconsult.com/szip/szip_112a_win32.zip

ca marche très bien
a partir de mon programme principal, je fais un appel system() qui lance le programme avec les bons arguments, c'est tres sale mais bon.

Neanmoins si quelqu'un a une maniere d'exploiter les sources et non pas le programme compilé, je suis très preneur

voilou
0
Rejoignez-nous