Les emails en asp.net

loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 11 mars 2009 à 09:36
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 12 mars 2009 à 17:02
Salut tout le monde


Je suis nouveau ici et je souhaite vos aides


Je voulu envoyer une page aspx par email et je sais pas
comment


Comment le faire avec un script s’il est possible ?


Si la seule solution c’est le, serveur smtp , comment le
faire aussi ?


merci

6 réponses

jostag Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
11 mars 2009 à 20:51
Salut,

si j'ai bien compris ce que tu veux c'est envoyé le lien de ta page aspx par email
si tu passe par le smtp tout dépend du language que tu programme exemple en c# sa donne quelque chose comme
public void SendMail(){
                MailMessage msgMail = new MailMessage();
                msgMail.To ="toto@toto.com";
                msgMail.From = "tata@tata.com";
                msgMail.Subject = "Sujet";
                msgMail.BodyFormat = MailFormat.Text;
                string strBody = "ici tu as juste a mettre le lien du serveur que tu utilise exemple http://www.aspfr.com/forum/sujet-EMAILS-ASP-NET_1281270.aspx";
                msgMail.Body = strBody;
                SmtpMail.SmtpServer = "l'adresse de relai";
                msgMail.Priority = MailPriority.High;
}

enfin sa c'est la façons que j'ai trouvé pour envoyé mes liens.
0
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
12 mars 2009 à 10:26
D’abord je vous remercie pour votre réponse


Puis s’il est possible, expliquer moi la fonctionnalité des trois derniers lignes
msgMail.Body = strBody;
SmtpMail.SmtpServer = "l'adresse de relai";
msgMail.Priority = MailPriority.High;


 
0
jostag Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
12 mars 2009 à 13:43
msgMail.Body = strBody;
/*C'est le corp du message ce qui sera afficher, exemple: sur messenger ce que tu rentre comme message avec les smiley et tout.*/

SmtpMail.SmtpServer = "l'adresse de relai";
/*c'est l'adresse de ton serveur smtp exemple: pop3.blablalba.com, normalement tu peux le savoir avec ton fournisseur internet*/

msgMail.Priority = MailPriority.High;
/*cela veux uniquement dire que ton message sera envoyé le plus rapidement possible, il y a bien sur normal et low mais bon on sentent que normalement tu veux que ton message se rende le plus vite possible*/
0
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
12 mars 2009 à 15:42
Je vous remercie encore une fois pour votre informations<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Mais comment savoir
adresse de relai???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jostag Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
12 mars 2009 à 15:57
pour l'adresse relai il faut juste demande à son fournisseur internet, quelque-fois il le donne avec le modem dans un petit livre sinon tu peux communiquer avec eux pour le savoir, normalement tu peux créé des e-mail et il te donne un relai pour le faire comme j'ai dis plus haut exemple (le plus répandu a ma connaissance): pop3.tonfournisseur.com
0
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
12 mars 2009 à 17:02
merci merci merci
je testerai ces informations  car c’est nécessaires dans mon projet
d'autre part


Je veux te questionner sur l’impression

Dans le Visual basic tous est marche bien mais en web non pas


Voici mon code<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





       Dim p2, p1 As New ParameterField






        Dim ps As New ParameterFields






        Dim pd2, pd1 As New ParameterDiscreteValue






        Dim c As New ReportDocument






        Pd1.Value = DateTimePicker1.Value






        Pd2.Value = Me.DateTimePicker2.Value






        P1.Name = "@a"






        P2.Name = "@b"






        P1.CurrentValues.Add(pd1)






        P2.CurrentValues.Add(pd2)






        ps.Add(p2)






        ps.Add(p1)






        CrystalReportViewer1.ParameterFieldInfo = ps





        c.FileName = "mon chemin.rpt"


  
     AdherentsTableAdapter1.Fill(BibliothèqueDataSet1.ADHERENTS)


        c.SetDataSource(BibliothèqueDataSet1)


        Me.CrystalReportViewer1.ReportSource = c

 
0
Rejoignez-nous