Afficher image dans une applet

xheo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 20:37
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 16 mars 2009 à 09:45
Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ?
j'ai utilisé une nouvelle fenetre (Frame)avec un Jpanel dans lequel j'ai voulu afficher
avec :
img = ImageIO.read(file);
repaint();
mais sur la fenetre (a l'execution) je ne vois pas l'image.
Je pense qu'il faut lier la frame et le Jpanel . J'ai utilisé Frame.addComponent(), mais toujours rien.
Je suis debutant en java.
Comment corriger? ou y'a t il un autre moyen d'afficher (genre de composant sur avec une valeur imagesource comme dans les outils de developpement web) ?
Merci

1 réponse

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
16 mars 2009 à 09:45
Salut,
en gros il faut, comme tu l'as deviné, lier le composant a la frame
j'utilise la Jframe et le Jpanel pour ça mais je sais pas si ça fonctionne avec un applet.
Container cont;
jpanel jp;
public jframe(){
  this.setSize(1024,768);
  cont = getContentPane(); //prend le contexte graphique
  jp = new jpanel();
  cont.add(jp);
  jpanel.setBounds(0,0,1024,768);
  this.setContentPane(cont); // met le container avec le panel ajouté comme nouveau contexte graphique
}
Ds la classe du JPanel :
Image image;
public jpanel(){
image = getToolkit().getImage("image.jpeg");
}
protected void paintComponent(Graphics g){
  super.paintComponent(g);
  g.drawImage(image,0,0,1024,768,this); // la tu mets les dimensions de l'image que tu souhaites afficher (l'étire sinon)
}
voila, j'espère que ça t'aidera. Sinon tu peux regarder la source du lien qui est fait pour JApplet
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=35160&f=PACAPPLET\Affichage\Affichage.java
0
Rejoignez-nous