Utiliser Matlab avec Borland, aidez moi :'o

Etudiant6901 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 10 mars 2009 à 15:31
AgroPT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 21:41
Bonjour à tous,

Je suis novice en programmation, et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je vais commencer par me présenter, je suis étudiant en master de génie électrique, j'ai quelques notions de programmation en C, Matlab, assembleur, mais d'un niveau scolaire, je ne sais pas faire grand chose...

Je travail en ce moment sur un projet (imposé par un enseignant).
Le projet consiste à réaliser un programme PC de traitement de données.
J'ai à ma disposition Borland comme environnement, simple d'utilisation, et réalisation d'interface graphique simple également.
J'aimerais traiter des données (tableaus de valeurs) avec matlab.
(un calcul d'intégrale triple) mais je n'en suis pas encore là..

A l'heure actuelle je cherche déjà un moyen d'appeler matlab dans mon programme principal.
Je me suis documenté où j'ai pu, et j'ai trouvé plusieurs pistes de recherches.
Compiler ma fonction matlab en .c et l'intégrer dans Borland, ce qui inclus l'intégration de Bibliothèques matlab.
Mais je n'ai pas réussit à trouver un exemple concrès sur lequel me baser, ni la procédure, la démarche à suivre.

(je me répète, j'ai un niveau basique en programmation..)

Peu m'importe que Matlab doivent être installé sur la machine, je cherche déjà pour débutter une façon d'utiliser une fonction simple (une multiplication avec le retour des paramètres dans mon programme principal)

Quelqu'un à t'il déjà effectuer cela?
Est-ce possible avec Borland ?
Et si oui, pourriez vous me renseigner, m'aider..

Merci d'avance pour votre attention,
Cordialement,

4 réponses