Intergiciels et C++....

karistote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 10 mars 2009 à 08:03
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 12 mars 2009 à 11:08
Bonjour !

Je ne suis que débutant en C++, bien qu'ayant programmé un peu de C et beaucoup de PHP :p

Je me tourne aujourd'hui vers ce language avec pour but la création d'un (tout petit) "intergiciel",
à savoir un programme permettant de répartir une charge de calcul sur plusieurs machines
en réseau. (programmes types seti@home & Co...)

J'ai vu que l'échange d'info client / serveur était chose relativement aisée grâce a l'utilisation
des sockets, qu'on pouvait communiquer entre plusieurs processus sur des machines distantes...

De la a pouvoir "émuler" un processeur d'une machine à l'autre, il n'y a qu'un pas... virtuel, cette méthode
si elle est réalisable sans modifications du systeme d'exploitation notables (sous windows...) serait vraiment
le top, mais il existe j'en suis certain, des solutions intermédiaires. Par contre, je n'ai absolument aucune
idée de comment réaliser cela, et toute aide serait fort bienvenue !

Il sagirait donc, en gros, d'utiliser les clients autant que le réseau peut le permettre pour soulager
la charge du cpu sur le serveur... Projet qui me tient beaucoup à coeur :)

Pour ceux que cela intéresse, un projet existe sous le nom de Condor
http://www.cs.wisc.edu/condor/

En post scriptum, le top du top serait de pouvoir utiliser ca sur toutes les plateformes evidemment :)

Merci d'avance :)
Zack

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
11 mars 2009 à 13:55
Salut,