Consommation CPU trop importante avec backgroundworkers

cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 9 mars 2009 à 21:21
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mars 2009 à 21:04
Bonjour,
j'ai une créer une application composée de trois backgroundworker, les deux premiers gèrent une communiquation avec un server http (requêtes post/obtention de code source) et le troisième ne fait que afficher les éléments d'une liste. Le premier backgroundworker seul utilise environs 50% du CPU, le deuxième pareil, mais en m'arrangent pour ne pas exécuter du code lorsqu'il n'y a pas besoin, j'ai réussi à stabiliser à 50% avec les deux backgroundworker en même temps. Seulement, voilà, avec le troisième sa grimpe à 85%, j'ai donc arranger le code pour ne s'exécuter que lorsque qu'une variable représentant le dernier élément traiter change (variable donnée par le deuxième backgroundworker). Mais au lieu de baisser sa plafonne à 90%. J'y comprend rien. Normalement le troisième backgroundworker devrait consommé nettement moins que les deux autres? Peut être est-ce juste dû à l'utilisation de trois backgroundworker en même temps.
Je vous remercie déjà si vous m'avez suivis jusque là :p, j'aimerais bcp que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème, si besoin, ne plus utiliser de backgroundworker, mais je ne sais pas par quoi les remplacer.

2 réponses

cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
9 mars 2009 à 21:31
J'oubliais, j'ai un processeur 2x coeur T7250...
Et désolé pour la présentation, j'ai pas agrandit l'éditeur.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 mars 2009 à 21:04
Bonjour,

Regarde l'utilisation de System.Threading.Thread.Sleep, cela t'aidera à reposer ton CPU.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
Rejoignez-nous