Bouton Play/Pause sur une video

NEWSPACK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 16:10
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 9 mars 2009 à 19:15
Hi Everybody,
après une folle recherche sans réponses correctes dans ce forum, je pose mon probleme:
je suis en train de créér un lecteur flash pour un .flv en netStream qui démarre tout de suite:

var netConn:NetConnection = new NetConnection();
netConn.connect(null);
var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
maVideo.attachVideo(netStream);
netStream.setBufferTime(3);
netStream.play("videot.flv");

Jusque la tout va bien!

Maintenant, je veux faire un bouton Play/Pause
(c'est a dire qui affiche "pause" au début, et qui se transforme en "play" dés qu'on appuie, et vice-versa)
j'ai donc créé un Clip  avec deux keyframes, un pour chaque bouton, et une "action" stop sur le scénario de ce clip,
ainsi que l'ordre de passer au keyframe suivant quand on press.  
Ce clip est placé sur ma vidéo.
Je n'arrive pas a trouver le bon code pour lui donner son action "pause+passage au bouton play" et vice versa.  

Merci pour votre aide.

5 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2009 à 18:29
Salut
Faut simplement faire un boolean. Tu déclares une variable enPause sur false et à chaque clique tu l'inverses.
Du genre:

enPause = false;

btnPlayPause.onRelease = function() {
    netStream.pause(enPause);
    enPause = !enPause;
}

@+.
telov.ch
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2009 à 18:39
Et si tu veux passer d'une image à l'autre ça donnerait ça:

enPause = false;

btnPlayPause.onRelease = function() {
enPause = !enPause;
if (enPause)
{
btnPlayPause.gotoAndStop(2);
netStream.pause(enPause);
}
else
{
btnPlayPause.gotoAndStop(1);
netStream.play();
}
};

@+.
telov.ch
0
NEWSPACK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 19:09
Merci pour ton aide, mais je suis un novice, et je t'avaoue que je patauge un peu !
ou dois je inserer ce code, en action sur le clip (qui n'est pas un bouton),
ou ailleurs..?
Je te rappelle que dans le clip j'ai un calque "script" qui dit "stop" sur chaque image clé 
et un autre calque avec mes deux boutons chacun sur une image clé...

Thanks 
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2009 à 19:14
Ben enlèves tes stop ils seront pas nécessaires vu qu'on peux utiliser la méthode gotoAndStop, pour le code tu le mets simplement à la suite du tiens qui je suppose se trouve sur l'image 1 de la scène principale.

@+.
telov.ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2009 à 19:15
tu peux mettre un stop au début du code pour initialiser le clip.

clip.stop();

@+.
telov.ch
0
Rejoignez-nous