Comment inserer dropdownwlist dans gridview et le charger a partir de la base de

jirosak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 9 mars 2009 à 15:06
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 10 mars 2009 à 23:06
>> Bonjour tt le monde , j'ai un petit souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview contient deux champs , un champ articleID et l'autre Quantité commandé alore que je voudré convertir le champ articleID en dropdownlist et le charger a partir de ma base de donnée afin de permé a l'utilisateur de selectioné l'article qu'il veut commandé et la quantité commandé , sachant que la commande peut contient plusieur article alors jé pensé de créé un button qui s'appel" ajouter une autre ligne commande "apres l'evennement click de l'utlisateur en ajoutent une autre ligne dans gridview contien aussi dropdownlist charger de l'articleID et le champ text de la quantité commandé .
>> bon je suis vraiment bloqué  si quelqu'un peut m'aidé , sinon s'il ya une autre methode facile a cet methode ..
>> Merci d'avance  .
AsSyIn .

3 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
9 mars 2009 à 17:50
Bonjour,

Ce que j'ai fais, j'ai mis dans mon gridview un templateField. Du coté code html, j'ai placé un control dropdownlist dans le templatefield du gridview. Ensuite, sur l'évènement du gridview rowdatabound, je fais une recherche de dropdownlist et dès que je le trouve je le bind avec la requète qui vas bien. L'affichage des données du dropdownlist, je le fais sur la colonne qui viens juste après grace à un control label.

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
jirosak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
9 mars 2009 à 18:07
tu peu me dir comment deplacé le control dropdownlist dans le templatefield du gridview , et comment rechercher dropdownlist dans l'évènnement rowdatabound .
et merciiii
0
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
10 mars 2009 à 23:06
Tu peux mettre ton drop down dans la balise  <ItemTemplate>
et dans le rowdatabound tu peux recupéréer ton dropdown comme ceci...

dim myDropdown as dropDownList = ctype(e.rows.findControl("ddlQuantite"), dropDownlist)

ainsi myDropdown deviens une reference au dropdown ddlQuantite de la ligne en cour......

Nicolas!
0
Rejoignez-nous