Nhibarnate

laymouna98 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 7 mars 2009 à 12:41
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 12 mars 2009 à 21:55
salut à tous


comment je peut créer une base de données oracle à partir d'une base de données Sql Server


est il possible de le faire à partir des fichier xml de mapping ou il faut créer un autre fichier xml de génération


ou bien, est ce qu'il y a une autre solution de le faire


merci d'avance

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
11 mars 2009 à 00:59
Salut

si tu as déja tes fichiers de mapping NHibernate, tu peux utiliser la méthode CreateSchema() qui se trouve dans NHibernate (en ayant au préalable changé le dialect dans ta conf NH).
0
laymouna98 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
12 mars 2009 à 08:40
merci pour la réponse

tu veut dire que avec CreateSchema() et les fichiers de mapping j'obtient un schéma ou un autre fichier xml ?

et comment changé le dialect dans le config?  càd au lieu d'ecrire

<addkey="
hibernate.dialect"
value="
NHibernate.Dialect.MsSql2000Dialect"
/>

je doit mettre cela

<addkey="
hibernate.dialect"
value="
NHibernate.Dialect.Oracle9Dialect"
/>

 peut tu  svp m'expliquer un petit peut
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
12 mars 2009 à 21:55
bien c'est simple.

La méthode CreateSchema() effectue la création des tables en fonction du mapping de tes objets. Donc si ton mapping est OK, Nhibernate peux créer les tables. Bien sur il faudra faire quelques arrangements (index, clés, séquences etc...)

Donc en changeant le language du SGDB dnas la conf, tu peux faire un test pour passer de SQL a Oracle.

Ce n'est pas garanti sur facture masi ca pourra sans doute te faire gagner 80 % de ton temps.

Bien entendu, tout dépend aussi de la complexité de ton mapping. S'il est trivial (de type 1-1) ca devrai aller. Si par contre tu utilise différentes topologie (héritage, agrégations, composition) la tu auras plus de retouches à faire à la mimine.

Bon courage
0
Rejoignez-nous