Vérification de champs formulaire

Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 6 mars 2009 à 21:34
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 mars 2009 à 10:56
Bonsoir à tous

J'essaye sans résultat d'empêcher l'envois d'un formulaire !

Je m'explique:

Je veux enfait rendre obligatoire le textarea "remarque" si l'utilisateur choisis dans un menu déroulant "état" la ligne "Hors service"
<option value= "3">R.A.S</option>
<option value= "4">Hors service</option>

Si le choix est différent de 4 alors le champ remarque peut rester vide. Si égal à 4 alors le champ remarque devient obligatoire.

Je n'y connais absolument rien en javascript j'ai déjà ce bout de code:

function verif() {
if (document.form1.etat.value=="5" || document.form1.etat.value=="4") {
alert("Le champ remarque est obligatoire si le produit est Hors service");
document.form1.etat.focus();
return false;
}

return true;
}

Mais bien évidement il manque un morceau ...

Merci à vous

Antho

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
7 mars 2009 à 09:55
Bonjour,
bah.. pourquoi utiliser le javascript si tu ne connais pas ?
fais la vérification avec le langage sur le serveur et pis c'est tout, non ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
7 mars 2009 à 10:04
parce que nous aussi il nous manque un morceau
au moins le name du textarea, le form, le bouton submit....
0
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
7 mars 2009 à 17:30
Bonjour