Export de données d'une page .asp

thietaf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 19:47
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 7 mars 2009 à 00:20
Bonjour,

Je cherche à extraire les données qui se trouvent sur une page .asp. Il s'agit d'un annuaire des anciens de mon école et j'aimerai en extraire les données afin de ne plus avoir a être online pour le consulter.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vous copie colle les premières lignes de la page contenant tous les anciens :

<HTML>

<HEAD>

<TITLE> Ecole - Recherche Avancée </TITLE>

<STYLE TYPE="text/css">
<!--
.texte {font-family: Arial; color: #404E97; font-size: 10pt;}
.titre {font-family: Arial; color: #F37C13; font-size: 10pt; font-weight: bold;}
-->
</STYLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

Je n'y connais pas grand chose en html, ni en .asp ni en java c'est pourquoi je fais appel a votre aide. J'ai des notions de programmations notament en VBA, n'hésitez donc pas à me rediriger vers des tutoriaux.

Merci d'avance

Thibault

1 réponse

adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
7 mars 2009 à 00:20
Bonjour,

je comprends pas ce que tu veux faire avec le code que tu as donné. Est-ce que tu as le lien de l'annuaire ou tu peux copier une partie du code contenant les éléments que tu recherches et remplacer les infos personnelles par XXXX et YYYY.

D'après le peu que j'ai compris, ce que tu peux faire est copier le code html que tu veux sous Excel et écrire une fonction pour extraire des données. Par exemple tu recherches la position d'éléments uniques puis tu extrais les éléments. Exemple, si les infos sont compris dans: <option value="gfdgfdgfdgfd">xxxxx yyyyyyyy</option>, tu recherches le premier ">" puis le "<" après le premier élément recherché puis tu extrais ce que tu veux. Tu peux le faire en javascript, en VBA, directement sous Excel, avec n'importe quelle base de données en sql, la logique sera toujours la même.

J'espère que j'ai pu t'aider.
@+

Vaut mieuxunquitrouveque100qui cherchent</gras></italique>
0
Rejoignez-nous