Formulaire non gestion des évènement sous IE

Lhiasczkter Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 16:25
Lhiasczkter Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 17 mars 2009 à 09:35
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je cherche en vain  une réponse sur le web à mon problème.

Présentation de l'application ASP.NET / C# avec le framework 2.0 développé pour un client, un simple formulaire web qui s'occupe de récupérer les données saisie par l'utilisateur, divers contrôles sont effectués sur les données. Ce formulaire tient sur une seul page asp.net mais se déroule en plusieurs étapes avec possibilité de "retour" & "suivant" tout en conservant les données. Je joue beaucoup sur la propriété visible de mes champs ou de me mes block, ce qui fait que l'état est conservé sur le serveur, je ne gère donc pas de session manuellement.

Cette application est hébergée sur un Windows 2003 SERVER avec un IIS 6.0.

Explication du problème :
Lors de la saisie dans le formulaire quand on click sur un radio bouton qui déclanche un évènement sur le serveur la connexion à la page est perdue et ce uniquement sur Internet Explorer, toutefois si on recharge la page avec le bouton refresh cela remarche, je n'arrive pas à identifer la cause du problème pour plusieur raisons : Ce problème ne se produit que sur des pc extérieur à notre réseaux, si j'appel le formulaire depuis mon poste(donc interne au réseau) avec son adresse internet tout marche à merveille depuis n'importe quel navigateur, mais si j'essaie depuis un pc externe avec IE ça plante. J'ai effectué toute sorte de tests, j'ai mis des mouchards dans mon code pour connaitre le temps d'exécution d'un traitement, mais celui ne dépasse jamais les 0 miliseconde, le formulaire consomme entre 50 et 70 mo de mémoire, j'ai sniffé les packets sur le réseau, j'ai fais une version du formulaire plus qu'allégée, mais je n'arrive toujours pas à identifer la source du problème, d'ailleur je ne sais même plus quoi faire.

La solution catastrophe mis en place d'urgence a été d'installer un serveur tournant sur XP pro et IIS 5.1, depuis ça marche plus ou moin bien. On a comparé la configuration des deux serveur mais elle est identique et pourtant ça marche sur l'un et pas sur l'autre...

J'ai posté mon problème un peu partout sur le net mais sans réponse
Un lien complémentaire à mon problème si ce post n'est pas très claire technet

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

Lhiasczkter Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
17 mars 2009 à 09:35
Bonjour à tous,

A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème ni même un début de piste

N'hésitez pas à me faire des propositions de résolution, car j'espère pourvoir résoudre ce problème un jour, pour enfin dormir tranquille la nuit

Merci à tous pour votre aide.
0
Rejoignez-nous