Session_is_registered()

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 8 août 2003 à 03:10
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 8 août 2003 à 04:20
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page index ou je lis le login et password, qui renvoie l'info a indentifie.php. De la si le login et pass sont valides, je fais ceci

..
session_start();

session_register("login");

include("membre.php");
}

Jusque la ca marche car en mettant
<?
if (session_is_registered(login)){
session_register("login");
?>

au début de membre.php. Personne ne peut acceder à cette page sans s'etre identifié. Le probleme survient quand je veux faire un lien a partir de membre.php.
Admettons que dans mon menu de membre.php je fais un lien a news.php ( que je veux sécuriser aussi)
Bien dans news.php je voudrais mettre encore le session_is_registered(login)) mais ca marche pas. Il va toujours me retourner a l'index parce que je ne suis pas identifié ou plutot le login ne contient plus rien. Est-ce que c'est parce que la portée de ma variable "login" s'éteint apres la page membre.php ? Est-ce qu'il y a moyen de la conserver dans ce cas ? Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 août 2003 à 04:20
Salut

met session_start() au début de chaque page et ferme ce if qui est ouvert

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous