Menu Déroulant FLASH avec setInterval et autres complications…

DoobleOw7 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 6 mars 2009 à 12:33
cs_daugthi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 13 mai 2009 à 20:35
Bonjour à toutes et à tous,

cela fait plusieurs jours que je planche sur un menu déroulant en Flash (encore un me direz-vous), un peu particulier.
Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai mon menu (jusque-là rien de bien transcendant), qui est symbolisé par un petit carré. J'aimerais qu'au survol de ce carré, le menu se déroule verticalement et que onRollOut, il se repli (toujours OK).
Là où cela se complique, c'est que j'aimerais créé un léger délais dans le replis. Je précise, j'aimerais que si l'utilisateur fait onRollOver et onRollOut très rapidement sur le menu, cela ne "saute" pas. J'aimerais que le menu termine de se dérouler, marque une pause et se replis SI et seulement si, l'utilisateur n'a pas replacé son curseur sur le menu.
Je souhaiterais également que si le curseur sort du menu (lorsqu'il est déroulé), l'opération de replis ne se fasse uniquement si le curseur ne revient pas sur le menu.
Je vais essayer d'être encore plus clair car je sens que je suis… imprécis. Imaginons le menu déroulé. Si le curseur sort, l'événement onRollOut est activé immédiatement. Je souhaiterai qu'il soit "annulé" si l'utilisateur fait un onRollOver au cours des 2 prochaines secondes.

Vous trouverez un exemple qui fonctionne ici : http://www.commonwealth.pl/

J'ai pensé travailler avec un setInteval… mais sans succès. J'ai tenté de jouer avec plusieurs MC situés à différentes profondeurs sur la scène et à différents moments sur le timeline, avec chacun son propre ciode… bref je m'embourbe et votre aide me serait précieuse (et grandement appréciée).

Au passage, si vous avez une idée pour l'effet "élastique" donné au menu lorsqu'il se déroule… Je suppose que ce doit être fait avec la class Tween… mais je ne vois pas vraiment comment…

Merci par avance à toutes et à tous !!!!!

"The day God created Mankind, he definitelly overestimated his own capacities"
Oscar Wilde
A voir également:

5 réponses

DoobleOw7 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
6 mars 2009 à 16:30
Bonjour de nouveau,

Après m'être perdu en AS et autres complications… je suis revenu à la bonne vieille méthode du crayon et de la feuille. Résultat, 10 minutes plus tard, j'avais résolu mon problème (comme quoi, des fois…).

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai mis le fichier .fla à disposition ici. Pour les débutants, rassurez-vous, il n'y a quasiment pas d'AS, rien que du (très) basique.

En revanche, je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée de comment ils ont donné cet aspect élastique sur le menu…

"The day God created Mankind, he definitelly overestimated his own capacities"
Oscar Wilde
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
6 mars 2009 à 19:09
salut
<<...comment ils ont donné cet aspect élastique sur le menu...>>
des tweens tout simplement
a+
0
DoobleOw7 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
6 mars 2009 à 19:43
Salut,

merci pour cette réponse... Toutefois, je savais déjà que c'était fait avec la classe tween. Seulement je ne voyais pas lequel. Je ne pense pas qu'ils utilisent Elastic.easeOut (je fais référence au site dont je donnais l'URL ci-dessus), ni Bounce… J'ai cherché diverses variantes et combinaisons de twenns… mais je n'arrive pas à leur résultat.
Vois-tu, il y a léger flou vers la fin (un filtre je suppose) et cet effet un peu "dessin animé" dans l'effet "élastique". Je n'ai pas les mots pour l'expliquer. Seulement ce lien...

Si tu pouvais m'aiguiller Docodoc, ce serait super.

@+

"The day God created Mankind, he definitelly overestimated his own capacities"
Oscar Wilde
0
DoobleOw7 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
9 mars 2009 à 18:13
Hello,

Encore moi, juste pour signaler à celles et ceux que cela intéresse que j'ai résolu mon problème avec ce menu. Je joins ICI mon modèle terminé. Il s'agit d'une version totalement paramétrable. Si certain(e)s aimerait avoir plus de précisions ou ne s'en sortent pas avec ce modèle, n'hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous aider comme d'autres l'ont fait pour moi.

Thank you All !!!

"The day God created Mankind, he definitelly overestimated his own capacities"
Oscar Wilde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_daugthi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
13 mai 2009 à 20:35
Arf ... je ne parviens pas a ouvrir ton fla
ni avec CS3 ni avec flash 8

sinon, lorsque la seconde partie se deroule (horizontalement) les blocs blancs se replient si l'on passe la souris trop lentement entre eux et le bloc de couleur auquel ils correspondent... c'est fait expres ?

merci d'avance pour ta reponse!
0
Rejoignez-nous