MESSAGE ERREUR CREATE TABLE DEPUIS VB, PAS AUTORISATION

cs_odammas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 6 mars 2009 à 09:45
cs_odammas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 6 mars 2009 à 13:22
odammas
,

Bonjour,

Je cherche à créer mes tables temp depuis vb.net  à l'aide de la fonction ci dessous mais j'ai une erreur de
type exeption oledbexecption  n'a pas été généré ;;; vous n'avez pas l'autorisation requise pour utilisr l'objet :

Imports System.Data.OleDb

'MAIN CODE'

Dim Cmd As OleDbCommand
Dim SQL As String
Dim objCmd As New OleDbCommand

Dim Con = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OleDb.4.0;data source=" & Database & "")

SQL = "CREATE TABLE tbCatalogue ([Id] COUNTER, [Stock Code] TEXT(10), [Account Number] TEXT(6))"
Cmd = New OleDbCommand(SQL, Con)

Con.Open()
objCmd = New OleDbCommand(SQL, Con)
objCmd.ExecuteNonQuery()
Con.Close()

le tbcatalog change et je lui passe

mei de votre aide

odamams

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mars 2009 à 11:07
à quoi sert Cmd ?

Dim objCmd As New OleDbCommand
objCmd = New OleDbCommand(...

pourquoi deux instanciations ?
0
cs_odammas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
6 mars 2009 à 11:17
oh sorry, il n'y en a qu'une

objCmd = New OleDbCommand(SQL, Con)
objCmd.ExecuteNonQuery()
Con.Close()

avec une seule dnas le code teste et donnant message d'erreur, j'ai lu que le problème pourrait venir
des droits liés à Access mais sur le site de MS il n'en pas pas
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mars 2009 à 11:41
0
cs_odammas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
6 mars 2009 à 13:22
Merci j'ai essaie le code après lecture mais  toujours le problème ...

"Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet 'MyTable'. Demandez l'autorisation requise à votre administrateur système ou à la personne ayant créé cet objet."

J'ai ajouté la ref comme idindique dans le lien....

Ma connexion fonctionne pour selcet insert, update, delete  ... je n'ai le message que pour le create

Est il possible de donner une autorisation particulière à l'instance ?

merci
0
Rejoignez-nous