Formulaire feedback FLASH sur FREE.FR

phpiste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 6 août 2003 à 14:28
joezz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 18 avril 2005 à 23:05
Hello ;)

J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company, email, message, etc...).

Ce que je voudrais obtenir au final, c'est la transmission en "invisible" des variables (sans mailTo) dans ma tite bal Free.

Comme FREE.FR nous a "gentillement" squizzé la fonction php mail() et nous ont mis un horrible et statique Perl à la place, je me demandais si on pouvait pas :

Transmettre les variables à un php "passerelle", qui lui, s'occuperait d'acheminer les variables au CGI form2mail proposé par Free (quitte à faire apparaître, hors de ma fenêtre "tout en flash", une pop-up "auto-fermante" de bon acheminement (ce qu'ils appellent "result.html").

(en fait, je pense passer par une autre fenêtre car celle de result s'afficherait dans celle de mon Flash, à moins qu'il y ait plus simple ?)

En espérant n'avoir pas été trop confus, un big merci d'avance !

phpiste

9 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 août 2003 à 14:58
Salut

g fé une fonction mail pour free ki passe par un form2mail autre que celui de free

http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=582

la on vient de me dire que le form2mail est hs aujourd'hui mais si tu trouve un autre form2mail tu peux adapter le script facilement comme ça tu auras l'équivalent de la fonction mail()

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
phpiste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 août 2003 à 15:34
Hello Tortuegeniale ;)

Euh... oui, en effet, c moi qui vient de répondre dans ton topic ! ;) form2email d'Alibaweb semble plus marcher pour l'instant.

Mais dans mon cas, passer par le form2mail de Free.fr ne me gênerait absolument pas puisque je suis le seul destinataire du mail : c un feedback de mon site !

Avant, g t sur Lycos, ça marchait bien avec la fonction mail(). Depuis leur pub de *****, je les ai quitté sans plus l'intention d'y revenir (et na!).

Source du script en php :

<?
$ToEmail = "monemail@lycos.lol";

$ToName = "monnom";
$ToSubject = "Feedback www.guiliguilicmonsite.fr.st";

$EmailBody = "Envoyé par : $nom\nSociété : $company\nE-mail : $email\nTéléphone : $phoneNumber\n\nMessage à notre intention :\n$message\n\n";

$EmailFooter="\nCe mail vous a été envoyé par : $nom d'adresse IP : $REMOTE_ADDR\n\nSi vous pensez avoir reçu ce mail par accident, contactez-nous, svp, à : www.guiliguilicmonsite.fr.st";

$Tomessage = $EmailBody.$EmailFooter;

mail($ToName." <".$ToEmail.">",$ToSubject, $Tomessage, "From: ".$nom." <".$email.">");

// affiche le résultat dans un champ txt de mon SWF
Print UTF8_encode ("_root.paletteout.palette.paletteapparence.txt.emailstatus=Opération ok - Votre mail a bien été envoyé\nFermer la palette pour revenir aux choix\n");
?>

Tout marchait parfaitement comme ça : le pied : je ne sortais jamais de mon SWF, la transmission des données se faisant en "invisible" via le php... en appuyant sur le simple bouton de mon flash :

loadVariablesNum("mailfeedback.php", "0", "POST");
emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n ... un moment SVP...";
stop();

Là, s'il le fallait, pkoi ne pas passer via le form2mail de Free ? Le prob, c que je sais pas trop comment dire en php d'envoyer les données au form2mail... (le fichier de destination qui traite les données SWF doivent être dans le mm répertoire que celui-ci, arf).
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 août 2003 à 16:14
Salut

pour utiliser le form2mail de free faut faire comme ça :

http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla

tu mets ça ne liens ou en redirection et c bon je pense

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
phpiste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 août 2003 à 17:19
Vi, ça marche dans ce tit test php :

<title>Passing Value <?php echo $nom; ?> and <?php echo $prenom; ?></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

lien

Par contre, peut-on faire en php qqc qui ressemblerait au onLoad en HTML pour faire disparaître ce vilain lien doublon (doublon avec le bouton submit du .SWF) ?

Bref, que les variables soient transmises... euh... en "invisible" du .SWF au php puis au form2mail.pl ! (rien qu'ça ! lol) (cerise onTheCake s'il y avait réponse de bon (ou mauvais !) acheminement du mail, dans un champ txt du SWF (contrôle via php, c simple), ou via le result.html de Free (pour l'instant squizzé dans ton exemple Tortuegeniale).

Merci de ton aide Tortuegeniale :) (tu fais pas ton âge ! lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 août 2003 à 17:23
euh dans ton flash essaye de mettre ça

liste_lv.load("http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla");

moi je me sers de ça pour chopper les renseignement dans ma base mysql

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
phpiste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 août 2003 à 17:57
Euh.... ?
T sûr de ta syntaxe ActionScript ?

Enfin de passer via le php ne me pose pas de prob, c juste que je cherchais à m'abolir du lien (et du clic), pour transmettre les datas au form2mail.

En bref :

1) bouton submit dans SWF (à titre indicatif, la conformité des datas est vérifiée en interne, dans le SWF)
loadVariablesNum("feedback.php", "0", "POST");
emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n...un moment SVP...";
stop();


2) php qui me traite les datas envoyée du SWF dans le genre : concatène nom et email du destinataire, etc... (pas important du tout !), puis qui transmet les datas au form2mail, et indique au champ de txt du SWF que le mail est acheminé.

Merci de juste m'indiquer comment faire cet équivalent html "onload" dans le php afin de transmettre directos les datas au perl (sans clic sur le lien du précédent script test que j'ai posté).

Merci tout plein !
(et vivement la soluce, lol) :blush)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 août 2003 à 19:18
Pour la syntaxe ouais c sur je m'en sert pour mon compteur flash

et pour le onload c Onload dans la balise body lol

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 août 2003 à 11:56
Hier, j'ai justement fourni un script commenté disponible ==>ICI<== qui permet de faire une gestion de formulaire avant d'envoyer vers le cgi de free...

Maintenant, c'est en html+php...

Mais peut etre pourra tu te baser dessus pour l'utiliser en actionscript (qui sait) :question)

Bon courrage à toi

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium
0
joezz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
18 avril 2005 à 23:05
0
Rejoignez-nous