SOCKET ["Ecouter une page Web"]

ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 16:51
ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 19:09
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:

Je voudrais me connecter à une page web d'un site, et rester
en écoute à celle ci pour savoir si une personne se connecte à
cette page et ainsi me prévenir sur irc... malheuresement je
débute en socket et j'aurais besoin d'aide.

Je voudrais me connecter à cette page :
http://www.actu-lan.com/dossiers.html

Voici ce que j'ai essayer de faire:

alias listen {
sockclose listac
sockopen listac www.actu-lan.com/dossiers.html 80
}
on 1:sockopen:listac:{
sockwrite -nt listac Host: www.actu-lan.com
sockwrite -nt listac
}
on 1:sockread:listac:{
sockread %listac
echo -a %listac
}

Malheuresement cela ne marche pas. Le site web me renvoi une
"bad request". Et je ne sais donc pas comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

_ExtenZ-

5 réponses

ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 17:24
J'ajoute: Je ne sais vraiment pas si je suis sur la bonne voix pour faire ce que j'ai décris :o
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
4 mars 2009 à 18:32
Tu n'envoies aucune requête au serveur, donc c'est normal qu'il ne comprenne pas

selon le protocole HTTP, tu as 3 méthodes possibles :
- GET (pour contacter une page web, et récupérer son code source)
- POST (lorsque tu transmets des informations via formulaire)
- HEAD (pour tester par exemple la validité d'un lien, même principe que GET, mais sans le code source)

Si tu veux un exemple plus concret pour contacter une page web, regarde ici :
http://www.ircfr.com/tutoriaux/MIRC-SCRIPTING-SOCKETS-TCP-BASES_39.aspx

"et rester
en écoute à celle ci pour savoir si une personne se connecte à
cette page"
Tu vas t'y prendre comment pour savoir à partir du lien que t'as indiqué, si un visiteur est dessus ? La page en question ne communique pas cette information.
A la limite, celle-ci te sera plus utile : http://www.actu-lan.com/forum/membres_en_ligne.html

<hr color="#d3d3d3" />Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 19:03
Ok je te remercie. Je me doutais aussi que cela ne serais pas possible de savoir les personnes (les ip) qui se connecte au site.
Je pense que cela est possible si je suis connecté en administrateur. Efin je vais continuer a chercher sur cela :)

Je te remercie :)
0
ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 19:04
Parce que en faite je t'explique. Il y a une page avec un de mes script, et je voudrais savoir combien de personne se connecte à cette page pour ensuite incrementer une variable et savoir combien de personne l'on visité.

DOnc si quelqu'un à quand même une solution, merci de me la faire savoir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ExtenZ93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 19:09
Ton script mes inutile je sais deja me servir des socket :p Mais je voulais juste savoir si ce que je voulais faire etait possible ^^
0
Rejoignez-nous