Liste déroulante - Novice totale

Nausicalia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 13:21
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 4 mars 2009 à 14:22
Bonjour !

Tout d'abord je me permets de remercier les personnes qui vont peut-être m'apporter une réponse parce que je suis réellement bien coincée.

J'explique mon problème :

Je développe essentiellement en xhtml et css. Or, un de mes clients me demande de faire quelque chose que je n'ai jamais fait.

Il souhaite faire apparaître ses tarifs mais pas dans un simple tableau. Il souhaite que les internautes puissent utiliser une liste déroulante et qu'en fonction des options choisies dans la première liste, les suivantes se chargent des données correspondantes. Exemple :  Une liste comportant "appartement" et "maison", une autre qui selon le choix, ferait apparaître "F1,F2,F3, etc." ou ""T1, T2, T3, etc.", une autre liste avec des diagnostics et enfin après avoir choisi tous les paramètres, qu'en cliquant sur ok (par exemple), le tarif apparaîtrait.

Seulement voilà dans le domaine du Javascript, je suis une totale novice et même si j'ai cherché sur ce site toutes les informations, je ne suis pas à même de modifier correctement les codes que j'ai trouvé, ni même comment faire apparaître le tarif après avoir sélectionné les options.

C'est là que j'aurais bien besoin d'être éclairée. Que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
4 mars 2009 à 13:51
bonjour,

question récurrente... donc foultitude de réponses

>> voilà dans le domaine du Javascript, je suis une totale novice
va bien falloir s'y mettre si tu veux le faire en js !

>>même si j'ai cherché sur ce site toutes les informations,
elles sont nombreuses

>>je ne suis pas à même de modifier correctement les codes
ah ben alors... qu'attends tu de nous ? qu'on te le fasse ? 
tu nous dis : ...Or, un de mes clients...
donc, tu es payé pour faire ça ! pas nous que je sache

tout ce que je peux pour toi, c'est te donner un lien ici

fais au moins un ch'tiot quelque chose, bien que bénévoles
nous t'aideront à mettre au point et à facturer cela
  très cher à ton client

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul
0
Nausicalia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 14:13
L'accueil n'est pas des plus courtois à ce que je vois.

Si tu relis bien mon message, je n'ai jamais demandé à ce que vous me fassiez ce fichu code. J'ai juste demandé un ou des conseil(s) : genre si il y avait un ou des sites pour apprendre le javascript de A à Z.... Quand à "mon client" ce que je lui fais là avec cette foutue liste déroulante c'est gratuit, comme vous une sorte de bénévolat, j'y gagne rien de plus que de la prise de tête, du temps perdu qui aurait pu me servir pour autre chose et une réponse des plus agressives, ça n'était pas prévu dans le tarif. Au final, vu comment j'ai été reçue, le javascript je vais oublier, ainsi que ce forum.

Peut-être qu'avant de juger un peu trop sévèrement les gens, juste leur poser une ou deux questions histoire de se renseigner serait une bonne démarche.

Merci pour le lien mais vois-tu je n'irai même pas le visiter...

Sur ce, bonne journée à votre communauté,

Cordialement.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
4 mars 2009 à 14:22
c'est comme tu le sens...
0
Rejoignez-nous