Gridview valeur d'une cellule

Résolu
devap Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:29
kichou86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 13 avril 2010 à 17:08
Salut!

pour récupérer les valeurs des cellules d’une ligne sélectionnée dans une  une gridview j'ai utilisé :

 public void GridView2_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)
    {
     TextBox1.Text = GridView2.SelectedRow.Cells[1].Text;

  TextBox2.Text = GridView2.SelectedRow.Cells[0].Text;
    }
mais ça me donne aucune valeur malgré que la grid contient bien les données.
Qui pourrait m'aider ,merc.

<!-- / message -->

6 réponses

didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 15:27
ReBonjour,
alors pour reccupéré  la valeur du cellule il faut ecrire cette ligne de code

TextBox1.Text = ((

Label)GridView1.SelectedRow.FindControl(
"id01")).Text;

bon courage
3
didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 12:30
Bonjour,
est ce que les cellule qui contient les text sont des ItemsTemplate??
0
devap Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2009 à 13:20
voilà
<Columns>
 
               
                    <EditItemTemplate>
                        '>
                    </EditItemTemplate>
                   
                        '>
                   
               
0
devap Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 12:31
Merci didilcool ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vbmaniac8 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 15:49
Bonjour,

J'ai regardé dans de nombreux forums, et la réponse est toujours la même, et ça ne fonctionne pas chez moi.

Je pense que la différence entre mon problème et celui de la plupart des gens qui ne savaient pas récupérer la valeur d'une cellule est que ma cellule est éditable, ce qui a l'air d'etre le cas dans ce post.

Ma gridview (juste la cellule qui m'interesse):
                
                    <EditItemTemplate>
                        '>
                    </EditItemTemplate>
                    
                        '>
                    
                


Au départ la cellule est vide, et quand je la modifie, je veux récupérer la nouvelle valeur de la cellule. ca n'a pas l'air compliqué comme ça mais ça ne fonctionne pas . D'aprés moi, je devrais récupérer le contrôle TextBox2 avec la ligne suivante:
 string titi = ((TextBox)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("TextBox2")).Text;

Mais je récupère toujours une chaîne vide

J'ai essayé avec le contrôle label, et là, j'ai carrément une exception NullReferenceException, évidemment car ça me renvoie null et non un string, avec cette ligne de code:
           string toto = ((Label)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("Label2")).Text;


Quelqu'un peut il m'aider sur ce point?

Merci d'avance.
0
kichou86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
13 avril 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai un petit problème de gridview et et j'ai pas encore trouvé de réponse.

J'ai un GridView dans lequel je bind un object. J'ai customisé mon gridview avec des itemtemplate :
















>
















J'ai un LinkButton lbtDeleteAE qui permet de supprimer une ligne dans mon gridview. Cette action est réalisée que si l'utilisateur confirme oui dans la boite de dialogue qui s'affiche.

Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer la cellule concernée après la confirmation de suppression dans l'evenement DeleteCurrentAlertPassenger_Click.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous