Static : Retour à la ligne [Résolu]

mahojul 27 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 6 mars 2009 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 10:17 - Dernière réponse : mahojul 27 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 6 mars 2009 Dernière intervention
- 5 mars 2009 à 14:07
Bonjour,

Je travaille sur un PC équipé de Windows XP Pro SP3 avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation.

J'ai créer un DIALOG avec :
1 Timer qui s'éxécute toutes les 100ms
2 Static Text

Dans le premier Static Text (que l'on va nommer : STA_VALEUR) je récupère une valeur depuis un périphérique externe. --> A ce niveau aucun soucis ... toutes les 100ms la valeur est mise à jour et s'affiche correctement ...

Dans le second Static Text (que l'on va nommer : STA_LISTING) j'aimerais avoir une liste de 5 à 10 valeurs précédement récupérées dans mon premier Static Texte.

Exemple :
                                    --------------------------------------------
Voici STA_VALEUR : |                         0.0045            |           à l'heure : 08:15:00.100

Voici STA_VALEUR : |                         0.0048           
|           à l'heure : 08:15:00.200

Voici STA_VALEUR : |                         0.0042           
|           à l'heure : 08:15:00.300

Voici STA_VALEUR : |                         0.0044           
|           à l'heure : 08:15:00.400

Voici STA_VALEUR : |                         0.0047           
|           à l'heure : 08:15:00.500

VOICI ce que j'aimerais dans : STA_LISTING

|                 0.0045                |    

|                 0.0048                |    

|                 0.0042                |    

|                 0.0044                |    

|                 0.0047                |     

Est-ce que vous pourriez m'aiguillez un peu aifn de me mettre sur la bonne piste ? ...

Je sais déjà que pour écrire dans STA_LISTING, il faut faire quelques chose comme suit :
SetDlgItemText(
STA_LISTING

,"TEXTE-BLABLABLA");

Mais pour la suite ... je bloque un peu ... ... comment faire le retour à la ligne ... ??? ... ...

Merci vraiment à tous pour votre aide ... ...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 12:11
3
Merci
"... avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation."
VC++ est un IDE, pas un langage.
On peut y coder en: ASM,  C, C++, MFC, etc...

Visiblement, tu es en MFC.
Concténer en mettant un '\n', tu auras tes sauts de ligne.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
BunoCS 14176 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 14:11
0
Merci
Hello,
Peut-être que l'utilisation d'une listbox serait plus adaptée...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Commenter la réponse de BunoCS
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 19:37
0
Merci
BruNews -> Attention, tel que tu le dis, on pourrais presque croire que "MFC" est un langage et non une librairie en langage C++.
Commenter la réponse de cs_rt15
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 20:06
0
Merci
Du point de vue 'natif' d'où je regarde, c'est pas loin de l'être.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
mahojul 27 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 6 mars 2009 Dernière intervention - 5 mars 2009 à 14:07
0
Merci
Bonjour

Merci pour les réponses ...

C'est super ... cela fonctionne enfin ...

;-)
Commenter la réponse de mahojul

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.