Static : Retour à la ligne

Résolu
mahojul Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:17
mahojul Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 14:07
Bonjour,

Je travaille sur un PC équipé de Windows XP Pro SP3 avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation.

J'ai créer un DIALOG avec :
1 Timer qui s'éxécute toutes les 100ms
2 Static Text

Dans le premier Static Text (que l'on va nommer : STA_VALEUR) je récupère une valeur depuis un périphérique externe. --> A ce niveau aucun soucis ... toutes les 100ms la valeur est mise à jour et s'affiche correctement ...

Dans le second Static Text (que l'on va nommer : STA_LISTING) j'aimerais avoir une liste de 5 à 10 valeurs précédement récupérées dans mon premier Static Texte.

Exemple :
                                    --------------------------------------------
Voici STA_VALEUR : |                         0.0045            |           à l'heure : 08:15:00.100
                                    --------------------------------------------          
                                    --------------------------------------------

Voici STA_VALEUR : |                         0.0048           
|           à l'heure : 08:15:00.200



                                    --------------------------------------------          
                                    --------------------------------------------


Voici STA_VALEUR : |                         0.0042           
|           à l'heure : 08:15:00.300




                                    --------------------------------------------       
                                    --------------------------------------------



Voici STA_VALEUR : |                         0.0044           
|           à l'heure : 08:15:00.400





                                    --------------------------------------------       
                                    --------------------------------------------



Voici STA_VALEUR : |                         0.0047           
|           à l'heure : 08:15:00.500





                                    --------------------------------------------       

VOICI ce que j'aimerais dans : STA_LISTING
                                    --------------------------------------------




                                    |                 0.0045                |    

                                    |                 0.0048                |    


                                    |                 0.0042                |    




                                    |                 0.0044                |    
  

                                    |                 0.0047                |     






                                    --------------------------------------------    

Est-ce que vous pourriez m'aiguillez un peu aifn de me mettre sur la bonne piste ? ...

Je sais déjà que pour écrire dans STA_LISTING, il faut faire quelques chose comme suit :
SetDlgItemText(
STA_LISTING

,"TEXTE-BLABLABLA");

Mais pour la suite ... je bloque un peu ... ... comment faire le retour à la ligne ... ??? ... ...

Merci vraiment à tous pour votre aide ... ...

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 mars 2009 à 12:11
"... avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation."
VC++ est un IDE, pas un langage.
On peut y coder en: ASM,  C, C++, MFC, etc...

Visiblement, tu es en MFC.
Concténer en mettant un '\n', tu auras tes sauts de ligne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
4 mars 2009 à 14:11
Hello,
Peut-être que l'utilisation d'une listbox serait plus adaptée...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 mars 2009 à 19:37
BruNews -> Attention, tel que tu le dis, on pourrais presque croire que "MFC" est un langage et non une librairie en langage C++.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 mars 2009 à 20:06
Du point de vue 'natif' d'où je regarde, c'est pas loin de l'être.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahojul Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
5 mars 2009 à 14:07
Bonjour

Merci pour les réponses ...

C'est super ... cela fonctionne enfin ...

;-)
0
Rejoignez-nous