Problème avec un combobox

suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 3 mars 2009 à 23:29
titom59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 13:08
Bonsoir,

J'ai créé un formulaire qui contient un combobox, cette combobox correspond à une requête. Dans la liste déroulante on retrouve le champs libForfait. Ce champs correspond à une table "forfait", cette table possède comme champs: numForfait et libForfait. Le numForfait est clef primaire de la table forfait mais il est clef primaire dans une autre table appelé "adhérent".
Le formulaire que je suis en train de construire, possède va envoyer des données dans la table adhérent. Mon soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour insérer dans la table adhérent le numForfait en ayant dans le combobox le libForfait.
Comment puis je faire?
 

Merci pour votre aide.

1 réponse

titom59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 13:08
salut,

sur ta combo tu dois avoir deux propriétés (DataSourceID et DataTextField )

lb1.DataSource = listeDonnees;
lb1.DataSourceID = listeDonnees.taClefPrimaire;
lb1.DataTextField = listeDonnees.tonLabelAAfficher;
lb1.DataBind();

Titom59 !
0
Rejoignez-nous