Détecter qu'aucun item n'est sélectionné

Résolu
lili9578 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 3 mars 2009 à 17:45
lili9578 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 3 mars 2009 à 18:10
Bonjour,

j'ai une petite question toute bête. Je suis en train de développer un site intranet. J'ai une liste de personnes que l'on crée à partir de saisie manuelle par l'utilisateur. Il faut pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur d'effacer un nom appartenant à cette liste. Pour celà, je récupère l'index de la ligne sélectionnée. Jusqu'à présent tout va bien. Par contre, si aucun nom n'est sélectionné dans la liste et que l'utilisateur appuie sur le bouton pour effacer, je veux qu'un message d'erreur s'affiche. Comment faire ?

Voici le code de ma fonction :







//Cette fonction lit la personne sélectionnée dans la liste et la supprime

function effacer()
{
      if (document.formulaire.maliste.options.length>0) 
      { //la liste n'est pas vide

          // récupère l'index de la personne sélectionnée dans la liste
           valeurIndex=document.formulaire.maliste.selectedIndex;
           d.maliste.options.remove(document.formulaire.maliste.valeurIndex);

     } else {
            //la liste est vide
           alert('Aucune personne dans la liste');
      }
}

Merci pour votre aide.

Lili9578

1 réponse

lili9578 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
3 mars 2009 à 18:10
C'est bon j'ai trouvé ! Il suffit de tester si la valeur document.formulaire.maliste.selectedIndex est égale à -1 !

Lili9578
3
Rejoignez-nous