Objet sérialisable et WebService

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 3 mars 2009 à 16:48
boogas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 23:09
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui me fait devenir chauve !!

J'ai conçu un WebService qui me renvoie à chaque appel de méthode un objet (sérialisable)

Pourtant lorsque je consulte l'objet retourné, il me manque des propriétés (read only) ou des méthode (public)

L'architecture de mon projet est la suivante :
- un projet IHM référençant le webservice
- un projet librairie avec mes (2, mais y en aura d'autres) objets
- le web service en question

Pour la lecture des objets, je déclare bien ceux du format WebService et n'importe pas dans mon IHM la bibliothèque.

Quelqu'un aurait il une explication ? une piste à suivre ?
Merci d'avance

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
4 mars 2009 à 10:01
Salut

Petites questions toutes bêtes (sait-on jamais, on peut toujours oublier quelque chose) :
- Pour ta méthode, tu as bien pensé à mettre [WebMethod] au dessus ?
- Tu dis qu'il te manque DES propriétés. Certaines marchent ? Je trouve ça un peu étonnant car les propriétés sont une notion propre à C# (ou .net, je ne sais plus), or les webservices sont censés être totalement portables.
- Si tu as effectué des modifications dans ton WS, tu as pensé à 1) Redéployer le WS, 2) mettre à jour la référence web dans ton programme principal ?

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
4 mars 2009 à 11:01
bonjour,
merci pour ta réponse, je vais donc t'apporter plus de détails.
Tu te focalises sur le webservice mais celui fonctionne très bien (je me suis peut être mal exprimer dans mon premier post).
Le problème est sur l'objet retournée par une des méthodes du websrvice.

Par exemple : code retapé
[WebMethod]
public monobjet GetMonOjbet()
{
     return new monobjet("1","1");
}

le pb est sur l'objet retourné. Les propriétés en read only, ne sont pas accessible par le client mal grès les MAJ de référencement sur le service web

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
0
boogas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 23:09
Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème.. a savoir

un object
public class MyObject
{
  private String _strContent:
  public String strContent { get {return _strContent;}}
  public MyObject ()
 { _strContent = "";
 }
 public MyObject(String strContent)
 { _strContent = strCotnent;
 }
}

une fonction du web service me retourne un object de  ce type là (aucune vertue ce WS, mon premier pour tester...)
J'utilise le WS avec une petite page asp.net.
pour l'appel je fais
MyObject oObject = monWebService.MaMethode ();

je recois bien l'objet.
mais pas moyen de faire oObject.strContent

-> strContent is not a known property bla bla bla bla

quelqu'un a t il une solution ?
j'aurais oublié de mettre un attribut a l'objet/la propriété ??

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous