Comment éviter que le signal Logoff tue mes processus ?

cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 3 mars 2009 à 16:22
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 5 mars 2009 à 19:06
Bonjour,

Voici le contexte de mon problème :
J'ai un processus enregistré en tant que service, qui, au démarrage du PC démarre différents processus.
Ce service et les processus démarrés tournent en Administrateur.
Lorsque je me déloggue, les processus sont tués !
Je suis obligé de verrouiller la session Administrateur pour qu'ils puissent continuer à tourner.
Mais
le problème, c'est qu'aucun utilisateur ne peut se logguer en cas de
problème (et, forcément je ne veux pas donner le mot de passe.)

Y a-t-il un moyen pour que mes processus lancés continuent de tourner et que je puisse me fermer la session
(laissant la main ainsi à des utilisateurs avec des droits restreints) ?

Merci d'avance pour votre aide. (Programme en C++, sans .NET ni MFC svp)
Thez

PS 1 : si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire.
PS 2 : Windows 2000 Pro avec le SP4

--------------------------------------------------------------------------------
il y 10 type de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
3 mars 2009 à 20:01
T'es sûr que ces applis sont de vrais services ? Parce qu'un service tourne normallement en SYSTEM !
PS: "il y 10 type de personnes, celles qui comprennent le binaire et les autres !" => Pas un peu mieux ??
0
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 mars 2009 à 23:35
En effet, le service lui n'est pas tuer, uniquement les processus qu'il a démarré.
C'est là mon problème!

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

ghuysmans99:
Ta propostion fais moins aparaître le lien avec la réponse (à mon avis) ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 mars 2009 à 19:06
"Ta proposition fais moins apparaitre le lien avec la réponse (à mon avis) ;-)"
Rien compris ...
0
Rejoignez-nous