Galere avec free et php MySQL

bigfootspi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 2 août 2003 à 11:49
bigfootspi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 6 août 2003 à 11:09
bon voila le code de mon livre d'or !
le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne comprends rien !
mais j'utilise aussi le forum phpbb qui lui va impec ! j'ai examiné le code et je ne vois pas pourquoi ca ne marche po !
voici le code que j'utilise :

include ("installation/config/informations.php3");
$mysql_link = true ? mysql_pconnect($Hote, $Login, $P_login) : mysql_pconnect($Hote, $Login, $P_login);
mysql_select_db($Base,$mysql_link);
$Query = "SELECT * FROM $Table ORDER BY ID DESC";
$mysql_result = mysql_query($Query, $mysql_link);
mysql_close($mysql_link);
$nb_mess = mysql_num_rows($mysql_result);

si qq1 sais qq chose merci de m'aider

pour voir mon livre, http://www.tsii2002.fr.st

bigfootspi (l'adorateur du web gratos) :approve)

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 août 2003 à 12:58
Salut

déjà n'utilise jamais mysql_pconnect car ça ouvre une connexion a la ase qui ne se ferme pas une fois la page fini de chargé, donc encombre le serveur pour rien

Ensuite ta 2em ligne j'ai jamais vu ça (peut etre ke ça marche lol m'enfin moi g jamais vu),en plus tu mets 2 connection a la base, chose inutile. Moi pour me connecter a ma base c ça

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base");

et pour ta requete ça plutot

$pre_req = "SELECT * FROM $Table ORDER BY ID DESC";
$req = mysql_query($Query); //le $mysql_link a la fin ne sert que si tu utilises 2 bases de données

$nb_mess = mysql_num_rows($req);

Le $mysql_result que tu as mis est faux, c un mot reservé par php pour une fonction donc il ne peuit pas etre un nom de variable

voila normalement la c bon, si ça ralenti encore c surement du a la capactité de free a faire un hebergement merdique lol

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
bigfootspi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
2 août 2003 à 13:18
ben deja : MERCI !
mais ce que tu me dis, c'est ce que j'avais fait avant !
bon certe ca a l'aire de marcher un tout petit peu mieu mais c'est pas l'extase ! de plus je suis sur que ca vient de mon livre car (je le repete) le forum que j'ai installé tourne impec alors que c'est censé etre plus lourd !

je suis dans le noir complet ! merci de m'aider !

ps : moi aussi je cherche du boulot dans la meme branche que toi mais dans le nord (59)
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 août 2003 à 01:51
arf dans le zip ke tu files sur ton site faudrait virer thumbs.db c un fichier de la visionneuse de psp ki a rien a foutre la...
sinon le pb ne vient pas de ce code, a condition ke t'aies corrigé kom ta dit Tortuegeniale. donc faudra penser a faire des petits benchmarks sur chaque page, kom ça tu saura d'ou vient le ralentissement.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
bigfootspi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
6 août 2003 à 11:09
je veux bien mais comment faire un benchmarks ?
0
Rejoignez-nous