Problème de lecture fichier. HELP !!!!

Xmaz57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003 - 2 août 2003 à 11:15
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 3 août 2003 à 01:40
<?
$fp=fopen("acceuil.txt","r");
while(!feof($fp)){
$affich=explode("|",fgets($fp,4096));
print "<TR>";
print "<TD ALIGN='CENTER' background='img/border_left_1.gif' width='13' height='33'> </td>";

if ($affich[2] != " ")
{
print "<TD ALIGN='CENTER' height='33' width='167' bgcolor='#DDE6E4' colspan='5' >$affich[1]</td>";
}
else
{
print "<TD ALIGN='CENTER' height='33' width='167' bgcolor='#DDE6E4' colspan='5' >$affich[1]</td>";
}
print "<TD ALIGN='CENTER' background='img/border_right_1.gif' width='18' height='33'> </td>";
print "</TR>";
}
fclose($fp);
?>

Voilà ce que ce script est censé faire :

Ouverture du fichier Acceuil.txt
Lecture du fichier tant que l'on n'est pas à la fin du fichier
Mettre dans une sorte de tableau, les parties séparées par le caractères | dans la ligne du fichier txt.
exemple du fichier acceuil.txt
"
decription.php|Description|image.jpg
affiche.php|Affiche|
...
"

tester si $affiche[2] est vide (donc si c vide, on affiche pas d'image, on affiche juste le lien)
Sinon, on affiche le lien plus l'image.

A mon avis, le problème viens du If avec $affiche[2] mais sinon, je comprends po pourquoi ça marche po :(

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 août 2003 à 13:01
Salut

essaye

if ($affich[2] != "")

a la place de

if ($affich[2] != " ")

Car la tu test pas si $affich[2] est vide, tu test si il est egal a un espace

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 août 2003 à 01:40
sinon tu fais :
if (empty($affich[2])) {

kom ca tu testes bien si c vide. par contre fo ke la variable existe. si tu veux tester si elle existe :
if (isset($affich[2])) {


Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous