List et rotation, texte invisible ?

poiuytrez3 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 3 mars 2009 à 13:20
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 28 juil. 2009 à 15:37
Bonjour,

Je cherche à utiliser une list (objet pris dans le menu components) et à faire une rotation.
La liste effectue bien une rotation, mais le texte n'apparait plus !?

Une idée ?

Merci de votre aide

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.easydon.fr -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne

8 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 14:21
Salut,
Pour faire une rotation à un TextField il faut intégrer les polices (panneau Propriétés->onglet "Intégrer")
Dans les composants de Flash, les polices ne sont pas intégrer. Et comme on peut pas accéder à l'instance du TextField via Flash, ce que tu demandes n'est pas possible.

Je n'ai jamais essayé mais peut être qu'en jouant avec la propriété TextField.embedFonts tu peux faire quelques chose, mais je ne suis pas sûr.

bali_balo....=]
0
poiuytrez3 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
3 mars 2009 à 16:55
Salut,

Je peux accéder à l'instance de la list (je suis en Action Script 3). Mais je ne vois toujours pas comment il faut faire.

Merci.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 17:16
"Dans les composants de Flash, les polices ne sont pas intégrer. Et comme on peut pas accéder à l'instance du TextField via Flash"
J'entends par là accéder au TextField en double cliquant sur la List (dans l'IDE Flash si tu veux).
Je me doute bien que tu peux y accéder via le code
Sinon en AS3 la propriété embedFonts existe aussi, j'ai vérifié.
bali_balo....=]
0
poiuytrez3 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
9 mars 2009 à 15:30
Salut,

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. En fait ce n'est pas un TextField que je dois faire tourner, mais une liste. As tu aussi une solution pour les listes ? Je viens de regarder, il n'y a pas de propriété embded fonts.

Merci !

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.easydon.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 mars 2009 à 15:43
OOUUIIII JJJEE  SSAIISSS, c'est ce que je viens de te dire dans mon dernier post.
Ton TextField il EST dans ta List justement et il est LA le problème !...

Donc à moins d'avoir un miracle, ce que tu demandes n'est pas possible (et puis quelle idée de faire pivoter une liste )

bali_balo....=]
0
poiuytrez3 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
9 mars 2009 à 16:08
Hum,

Désolé de ne pas être très doué en flash, mais une List contient des Items qui sont de type String non ? Il n'est pas possible de mettre des TextField dedans ?

J'ai vraiement besoin de faire tourner ce type d'objets car les utilisateurs ne sont pas forcément en face de l'écran (il est à plat, il n'y a donc pas de sens...)
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
28 juil. 2009 à 15:21
Slt;
Non, ta list contient des textfields qui eux contiennent des strings.Et en effet cela ne me semble pas possible à moins peut être de transformer tes Textfields en Sprite via une classe comme bitmapData (je dis ça comme ça je ne suis pas sur du tout).
++.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 juil. 2009 à 15:37
En faite après pas mal d'expérience avec les Font, je me rends compte qu'il est possible d'intégrer les font dans les composants. Il y a toujours une méthode pour récupérer la référence du TextField, ensuite tu lui applique la propriété embedFonts=true, puis tu utilises un CSS ou un style que tu auras définis.


bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous