Menu déroulant à partir d'une requête mysql

Signaler
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
-
Bonjour,

J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé.

J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des éléments d'une table mysql. Est-ce possible de créer un tel menu déroulant.

Merci beaucoup

8 réponses

Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
2
[voila g pas testé mais ça devrait marcher ya rien de très compliqué : br br ATTENTION si tu change la requete change aussi le echo car dedans j utilise les résultats de cette requete que j appelle texte et valeur . br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code < select name= liste > br < ? br mysql_connect $mysql_serveur, $mysql_utilisateur, $mysql_passe // connexion mysql br mysql_select_db $mysql_bd // selection bd br $resultats=mysql_query SELECT texte, valeur FROM Table // requete à changer en fonction de tes éléments br while $resultat=mysql_fetch_array $resultats { br echo < option value=\ .addslashes $resultat[ valeur voila g pas testé mais ça devrait marcher ya rien de très compliqué : br br ATTENTION si tu change la requete change aussi le echo car dedans j utilise les résultats de cette requete que j appelle texte et valeur . br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code < select name= liste > br < ? br mysql_connect $mysql_serveur, $mysql_utilisateur, $mysql_passe // connexion mysql br mysql_select_db $mysql_bd // selection bd br $resultats=mysql_query SELECT texte, valeur FROM Table // requete à changer en fonction de tes éléments br while $resultat=mysql_fetch_array $resultats { br echo < option value=\ .addslashes $resultat[ valeur])."">".addslashes($resultat["tex
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
2
arf ya eu un pb donc remplace tous les 5 par des crochets ouvrants et les ° par des crochets fermants 5 (yen a 2 de chaque).

voila g pas testé mais ça devrait marcher ya rien de très compliqué :

ATTENTION si tu change la requete change aussi le echo car dedans j'utilise les résultats de cette requete que j'appelle "texte" et "valeur".

<select name="liste">
<?
mysql_connect($mysql_serveur, $mysql_utilisateur, $mysql_passe); // connexion mysql
mysql_select_db($mysql_bd); // selection bd
$resultats=mysql_query("SELECT texte, valeur FROM Table"); // requete à changer en fonction de tes éléments
while ($resultat=mysql_fetch_array($resultats)) {
echo "<option value="".addslashes($resultat5"valeur"°)."">".addslashes($resultat5"texte"°)."</option>\n";
]
}
mysql_close();
?>
</select>

Houzéf@
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
2
arf ya eu un pb donc remplace tous les 5 par des crochets ouvrants et les ° par des crochets fermants (yen a 2 de chaque).

voila g pas testé mais ça devrait marcher ya rien de très compliqué :

ATTENTION si tu change la requete change aussi le echo car dedans j'utilise les résultats de cette requete que j'appelle "texte" et "valeur".

<select name="liste">
<?
mysql_connect($mysql_serveur, $mysql_utilisateur, $mysql_passe); // connexion mysql
mysql_select_db($mysql_bd); // selection bd
$resultats=mysql_query("SELECT texte, valeur FROM Table"); // requete à changer en fonction de tes éléments
while ($resultat=mysql_fetch_array($resultats)) {
echo "<option value="".addslashes($resultat5"valeur"°)."">".addslashes($resultat5"texte"°)."</option>\n";
]
}
mysql_close();
?>
</select>

Houzéf@
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009

($resultat5"texte"°)."</option>\n";
> ]
> }

le ] avant le }
est-ce que c'est une erreur ou c'est autre chose quil faut mettre ?
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
2
ah oui faut l'enlever ya ke } tout seul.

sinon remplace les 5 par [ et ° par ] (si jles mettais dans le script ça s'affiche mal).

Houzéf@
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009

ca marche tres bien
je te remercie beaucoup pour l'aide
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2003

Je n'ai qu'un mot à dire : FACILE !

Le menu est en javascript, c'est une div.

la source est toute conne
Imagine que dans une table X il y a une colonne RUBRIQUE
la raquete REQUETE est SELECT RUBRIQUE FROM X

<?php
$sql = @mysql_connect(\"xxx\", \"xxx\", \"xxx\")
or die(\"Connexion down\");
@mysql_select_db(\"xxx\", $sql)
or die(\"DB Down\");

$requete = mysql_query(\"REQUETE\")
or die(\"Requete down\");

while ($result = mysql_fetch_array($requete) )
{
echo \"----
".$result['RUBRIQUE'].", \";
}

mysql_close($sql);
?>

Ensuite avec des commandes javascript tu peux faire apparaitre ou disparaitre la div si tu veux un VRAI menu déroulant de formulaire la source est plutot :

<form>

<select>
<?php
$sql = @mysql_connect("xxx", "xxx", "xxx")
or die("Connexion down");
@mysql_select_db("xxx", $sql)
or die("DB Down");

$requete = mysql_query("REQUETE")
or die("Requete down");

while ($result = mysql_fetch_array($requete) )
{
echo <option>".$result['RUBRIQUE']."</option>";
}

mysql_close($sql);
?>
</select>
</form>

bon codding a++
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2004
2
bah oui c pareil ke moi ton 2ème exemple. mais le 1er jlai pas pigé je vois pas komen t'auras un menu déroulant avec une div et un tableau...

Houzéf@