Nmbre aleatoire pour le combo box

levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 3 mars 2009 à 08:07
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mars 2009 à 09:11
salut ,

Une personne pourrais m'aide a resoudre mon blem , je travail sur un projet sur vb 6.0 qui consiste a facturer(facture.exe ) et la je defini trois table client , produit en stock.

j'ai dessine une interface permettant d'enregistrer les info concernant les cleints , ben voila ou ce trouve le blem
c'est un combo box que j'utulise pour le #Idclient(Cle primaire)
je ne voudre pas que l'utilisateur puisse a chaque fois donne un Id , je voudrai genere un code aleatoire et puis l'affecte au combo box ce qui fait qu'a chaque fois que l'utulisateur aurra cliquer sur le combo , un code client lui serra genere par defaut ex CL9001
CL9002
CL200 ect

2 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
3 mars 2009 à 08:23
Bonjour,

C'est un peu bizarre comme façon de faire.
Je comprends pas le but. Si tu ne veux pas que l'utilisateur saisi un id, pourquoi ne pas utiliser un id automatique genre incrémentation d'un compteur (CL+Compteur) plutot que de générer des code aléatoire? SAchant que tu devra obligatoirement vérifier s'il n'a pas déjà été généré et utilisé? De plus ta combobox va en contenir plusieurs non?
Soit je comprends pas ta demande soit c'est tres tordu.
Peux tu etre plus précis?

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 mars 2009 à 09:11
Je ne comprend pas non plus la démarche.

dans ta base de donnée, tu peux dire que la clé est autoincrement
du coup, tu n'est pas embetté avec ça. Mais ça doit etre l'idClient de ta base, hein, pas celui qui sert a la gestion.
0
Rejoignez-nous