Problème avec des CheckBox

Résolu
mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 2 mars 2009 à 21:31
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mars 2009 à 07:39
Bonsoire j'ai un petit probleme je voudrait que quand je clique sur une de mes CheckBox il y en a q'une qui prenne une valeur de '1' quand j'ai Check1 de coché et que je clique sur check2 la case de check1 se décoche mais check 2 ne se coche pas il faut que je reclique dessus pour qu'elle se coche
ya t'il un moyen pour évité un double clique ? (oui je sais on va me dire d'utilisé les optionsBouttons mais non car j'en ai besoin pour autre chose sur ma forme)
je me base sur se code


Private Sub Check1_Click()
Check2.Value = 0
Check3.Value = 0
End Sub

Private Sub Check2_Click()
Check1.Value = 0
Check3.Value = 0
End Sub

Private Sub Check3_Click()
Check1.Value = 0
Check2.Value = 0
End Sub

si par exemple j'essaye de faire:

Private Sub Check1_Click()

Check2.Value = 0

Check3.Value = 0
Check1.Value = 1
End Sub

Private Sub Check2_Click()

Check1.Value = 0

Check3.Value = 0
Check2.Value = 1
End Sub

ça va planté dans mon code et je ne vois vraimment pas ou se situe le problème ni comment y remédié
ya t'il une CheckBox qui prend le focus et qui plante tous

4 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
2 mars 2009 à 21:43
Bonsoir,

Tu dis :
oui je sais on va me dire d'utilisé les optionsBouttons mais non car j'en ai besoin pour autre chose sur ma forme

Où est donc le problème ?
Il te suffit de mettre tes groupes d'optionbuttons dans des containers (Frame ou PictureBox) distincts. et le cochage d'une optionButton ne provoquera le décochage que des optionbuttons insérés dans le même contaîoner, sans toucher à ceux de l'autre container !
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2009 à 21:36
pourquoi ne pas jouer avec des OptionButtons ?

elles font ca toutes seules...
0
mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
2 mars 2009 à 21:52
j'ai trouvé un moyen pour que en un clique ça se coche:

Private Sub Check1_Click()
Check2.Value = 0
Check3.Value = 0
End Sub

Private Sub Check2_Click()
Check1.Value = 0
Check3.Value = 0
End Sub

Private Sub Check3_Click()
Check1.Value = 0
Check2.Value = 0
End Sub

Private Sub Check1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Check1.Value = 1
End Sub

Private Sub Check2_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Check2.Value = 1
End Sub

Private Sub Check3_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Check3.Value = 1
End Sub

mais ça reste assez archaïque lol

edit: jmf0, je ne savais pas cela a propos des groupes j 'ai toujours vue que mes optionsBoutton interagissait entre eux, mais je n'avait jammais tenté de les mettres par groupe dans une picturebox pour ne pas que d'autre picturebox qui non rien avoire se décoche, merci beaucoup ça va m'éviter de faire un bazar pas possible
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 mars 2009 à 07:39
c'est tout de même plus simple, pour l'utilisateur.
au moins, là, il sait ce que permet de faire l'interface.

quand on voit des checkbox, on se dit que ce sont des options qui peuvent s'additionner ^^
0
Rejoignez-nous