Redirections en asp sur hébergement mutualisé

Jagsby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 2 mars 2009 à 18:59
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 11 mars 2009 à 01:00
Bonjour,

Suite à une modification des URLs d'un site dont j'assure la partie référencement, les URLs indexées dans Google renvoient à des erreurs serveur de type 500. Le problème provient de ce que la page initiale (s'entend avant la réécriture) a été indexée mais n'existe plus au yeux du serveur et qu'aucune redirection n'a été mise en place pour faire la passerelle entre l'ancienne page et la nouvelle. A noter, le site est dynamique et les URLs réécrites ne renvoient pas à des pages physiques. Elles sont analysées par le serveur qui avec la table de correspondance (règle de réécriture) identifie les informations qu'il doit aller chercher en base de données pour servir la page. Je vous dis tout ça car ça a son importance pour la suite du problème.

Je suis novice en asp et j'ai une question concernant la redirection en asp sur un hébergement mutualisé. De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la méthode la plus répandue est d'utiliser le module Isapi Rewrite pour gérer les redirections. Le problème de la mise en place d'Isapi sur un hébergement mutualisé est qu'aucun hébergeur ne validera le fait que je puisse avoir la main sur le serveur pour installer le module sachant que tout changement impacte sur les autres sites hébergés sur la même machine.

De fait, j'aimerais avoir vos lumières sur les différentes possibilités de faire des redirections en asp sur un serveur d'hébergement mutualisé.

J'ai vu une autre astuce qui consiste à placer dans le header de la page source un script en asp.vbscript faisant une redirection vers la page de destination. J'aimerais savoir si en asp les redirections se font nécessairement d'une page physique vers une autre ou bien si l'on peut manipuler les redirections d'une URL A vers une URL B sans devoir générer une fichier A ni un fichier B.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

3 réponses

adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
7 mars 2009 à 00:52
Bonjour,

je ne pense pas pouvoir résoudre ton problème mais une chose est sure tu ne peux pas faire de redirection via asp d'une page inexistante vers une autre page. Ton problème vient-il du fait que tu as changé de domaine? Sinon t'as regardé du coté des bases méta redirect 301, 302.
Peut-être ce tutoriel peut t'aider.
http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/redirections/index.fr.html

@+

Vaut mieuxunquitrouveque100qui cherchent</gras></italique>
0
Jagsby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 23:32
Merci pour ton intervention.

Nous sommes en train de tester la solution cité dans ma première intervention avec une nuance cependant : Nous reconstruisons physiquement les pages de départ en créant l'architecture qui va bien pour que l'URL des fichiers ressemblent à l'URL anciennement réécrite. Ensuite, nous procédons à la mise en place du script de redirection dans les différentes pages ainsi créées. Ce script renvoie vers la nouvelle page avec la nouvelle URL réécrite.

Autrement dit, on casse le schéma 1 qui était impossible car de la manière suivante :

Page A ==> pointe vers URL non réécrite avec paramètres...
Page B ==> pointe vers même URL non réécrite avec paramètres....
et Redirection de A ==> vers B.

Ce schéma là ne fonctionnait pas car A était en fait une règle de réécriture et non une page physique,
B était une règle de réécriture différente de A mais demandant la même page. Et du coup la redirection de A vers B, sachant que A n'existe pas physiquement, que B n'existe pas physiquement et que la pager servie est la même, était impossible.

Le nouveau schéma que nous tentons d'avoir pour obtenir le résultat escompté est :

Création de la page A en statique (document vide contenant uniquement le script asp.vbscript de redirection) avec la même URL qu'antérieurement sauf que cette fois il ne s'agit plus d'une simple réécriture mais d'une URL qui existe bien car l'arborescence a été travaillée pour correspondre aux URLs A.

Du coup, A peut pointer vers B (plus qu'une seule règle de réécriture qui ne concerne que B par rapport à l'URL non réécrite avec paramètres...). On espère que ca va marcher.

La suite au prochain épisode.

Je vous fait part de mon expérience jusqu'à la fin car j'ai souvent été frustré lrsque la personne qui laisse un message pour demander de l'aide, résout son problème elle-même et n'en fait pas profiter les autres.

Donc je reviens vers vous pour les conclusions de l'expérience.
0
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 mars 2009 à 01:00
Bonjour,

merci pour tes réponses effectivement çà fait plaisir d'avoir des nouvelles :-). Effectivement je pense que çà devrait marcher. Je suis sur que tu le sais mais peut-être c'est l'occasion de mettre en place les redirect pour conserver ton référencement.

Bonne chance et tiens nous au courant :-)
Vaut mieuxunquitrouveque100quicherchent
0
Rejoignez-nous