Distinction d'objets mobiles émettant leur positions GPS

rzgos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 2 mars 2009 à 15:20
rzgos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:15
bonjour,
je travaille sur la récupération des données GPS de plusieurs objets mobiles utilisants tous la même fréquence pour émettre ces données vers une station sol. Le problème réside dans la technque à utiliser pour séparer les différentes émissions. comment peut je les distingue par codes par exemple?
merçi

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2009 à 17:08
Salut
Ca te parait évident pour toi, mais nous, c'est du chinois.
Que reçois-tu et dans quoi ? des ondes ? un site internet ? des fichiers ? des chaines ? une liaison série (quel protocole) ? une liaison ethernet ?
A quoi ressemblent-elles ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rzgos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 11:15
Bonjour


Merçi jack que tu es intéressé par le sujet


je parle ici d'un nombre d'objets mobiles équipés tous d'un même module (recepteur GPS + emetteur liaison de données)


le problème c'est que tous les émetteurs sont identiques (même fréquence), à la éception on n'arrive pas à les distinguer , je propose utiliser la technique CDMA ou TDMA mais ce n'est plus évident surtout que la liaison est simplex (descendante)






 
0
Rejoignez-nous