Les modules .bas

Résolu
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 1 mars 2009 à 23:11
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 2 mars 2009 à 08:35
Bonsoir, bonjour,

A l'aide.

Je suis novice en visual basic...
Je n'ai jamais utiliser les modules...
Ceci est une grande nouveauté pour moi !

J'ai consulté bon nombre d'articles dans le forum...
Mais, je n'y ai rien trouvé...
A croire que la programmation par module soit d'une évidence évidente...
Ce qui est loin d'être mon cas !!!

Je voudrais remplir un tableau de villes dans un module dans une variable
ville (5,99999) as string.
Ces valeurs viennent d'un fichier assez long à charger...
C'est pourquoi, je voudrais effectuer cette tâche au lancement de l'application,
et non au chargement d'une feuille.

Comment, depuis un module, lancer le remplissage du tableau ? Où ? Comment ?

Et puis, évidemment, comment, depuis une feuille,
consulter les valeurs stockées dans ce tableau créé en module ?

Merci pour votre très précieuse aide
jyd

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 mars 2009 à 23:58
salut,

la différence de temps de chargement ne changera pas depuis une form ou un module, du fait qu'en VB6 il n'y a qu'un seul thread

dans le sens où tu sembles l'entendre, tu peux effectivement lancer une procédure public d'un module, avant la première form de ton application

cette procédure devra obligatoirement s'appeler "Main" (public sub Main()), et dans les propriétés de ton projet > objet de démarrage, choisi cette sub

évidemment ne pas oublier de déclarer ton tableau en public dans ce module (pour y avoir accès depuis tes forms), et, à la fin de ta procédure, d'ouvrir ta première form (form1.show) ; sinon l'application se terminera directement

c'est dit "rapidement", il reste à manipuler pour réussir à appliquer, en 5 minutes tu arriveras à mettre les "écrans" sur cette explication

bon courage

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
2 mars 2009 à 08:35
Merci pour tes précisions.

jyd
0
Rejoignez-nous