Tableau loto à mettre à jour suivant données userform

bipbip059 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 18:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 mars 2009 à 13:47
Bonsoir à tous

je désire mettre à jour un tableau de résultats du loto. Ce tableau comprend 49 lignes (correspondant au 49 numéros) il y a 4 colonnes (numéros, nombres de sortie, date de sortie, pourcentage de sortie) dans mon userform ce trouve le tirage du jour avec la date du tirage.
il faut que pour chaque chiffre sortie j'incrémente de 1 le nombre de sortie que je mette de sortie  .
Comment puis je m'y prendre?
Je nage un peu en vba , votre aide me sera très précieuse.

Un grand merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2009 à 13:47
Salut
VBA n'est pas du VB6 --> Catégorie question modifiée

"un tableau" : définition ? Feuille Excel ? Variable tableau ? suite de chiffres (stockés dans quoi) présentés l'un en dessous de l'autre ?
S'il s'agit de variables, le plus simple est de créer un tableau de varaibles
   Dim monTableau(1 To 49) As Integer
représentant une des colonnes de ton "tableau"

Si tu veux tout stocker dans un seul tableau multi-dimensionnel :
   Type monType
      Numéro As Integer   ' (*)
      NbSorties As Long
      DateSortie As Date
      Pourcent As Single
   End Type
   Dim monTableau(1 To 49) As monType
où 1 To 49 : représente la ligne = le numéro
(*) pas vraiment utile puisque le numéro est repréenté par l'index du tableau

Quand tu veux t'adresser à ton tableau, par exemple ajouter une sortie au numéro 22
    monTableau(22).NbSorties = monTableau(22).NbSorties + 1
etc

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous