Liste déroulante dans formulaire - demande d'aide

notebleue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 1 mars 2009 à 11:43
notebleue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 1 mars 2009 à 15:55
Bonjour,
J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette petite base comporte deux tables :

Une table "fruits":
idfruit
idcouleur
nomfruit

Une table "couleur"
idcouleur
nomcouleur

Voici ce que je cherche à faire :

Un formulaire avec
une case pour entrer le nom d'un fruit dans "nomfruit"
une liste déroulante pour choisir la couleur provenant de la table "couleur"
un bouton "enregistrer" permettant d'enregistrer : le nom du fruit et son id couleur dans la table "fruits"

Cela fait plusieurs jours que je galère, je n'arrive pas au bon résultat. J'ai  cherché un peu partout sur le net des exemples mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Pourtant c'est certainement très facile à réaliser quand on sait comment s'y prendre .

Soyez indulgents, je débute avec PHP/Mysql

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche

Notebleue

2 réponses

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
1 mars 2009 à 12:34
s'il s'agit de php alors je pense que tu te trouves sur le mauvais forum, ici c'est asp/asp.net. Il faudrait faire deplacer ton post dans le forum approprié.
Sinon, sais-tu déjà comment faire des requetes sur une base mysql depuis php? c'est le minimum a connaitre pour pouvoir continuer.
Ton code pour créer la liste déroulante pourrait ressembler a ceci grosso modo:
//la je fais salement le boulot mais de ton coté je suppose que tu as une classe qui gére tes connexions/requetes sur la bdd
mysql_connect("localhost", "user", "password") or die("Connection a échoué: " . mysql_error());
mysql_select_db("myDb");
$res = mysql_query("SELECT idcouleur, nomcouleur FROM couleur");

if(!res)
{
   die("Aucun résultat: " . mysql_error());
}

echo '<select name="mesFruits">';

while($result = mysql_fetch_array($res))
{
    echo '<option value="' . $result['idcouleur']. '">' .$result['nomcouleur']. '</option>';
}

echo '</select>';

Bon ensuite pour la récupération des données de ton formulaire et l'insertion en base je t'epargne cela, je suppose que si tu connais les bases de mysql tu sauras le faire.
0
notebleue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
1 mars 2009 à 15:55
Oooooups!
Effectivement je n'ai pas posté sur le bon forum, il s'agit de php.
Merci de m'avertir, mais je ne trouve pas comment faire pour déplacer le message sur un autre forum

Notebleue
0
Rejoignez-nous