Programmer un Organigramme en PHP

cs_Sixpion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004 - 26 juil. 2003 à 21:01
testetrtr Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 10 août 2004 à 01:11
;) Sixpion
Salut a tous !!!!
j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
si quelq'un a une idée ????
je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
merci d'avance!!!!

13 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
27 juil. 2003 à 15:19
ben si tu trouves aucune source tu peux la programmer toi-meme c pas très dur.
jvais t'aider pour ça si tu veux...
tu veux stocker les valeurs dans MySQL ou dans des fichiers texte ?

Houzéf@ - www.123toto.com
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
27 juil. 2003 à 16:06
excuse moi de te dire cela mais des sources il y en a au mois une dizaine sur le site la preuve sur la page d'acceuil dans les nouvelles sources on peut lire explorateur xp (le principe est simple on fait une boucle qui affiche les fichiers et des q'on trouve un dossier un rajoute une icone +/- et on relance la recherche en changeant de fichier, cette technique est en possible pour le cas d'un organigramme, tout depends d'ou tu sors les informations en mettre dedans et les support utliser fichier txt ou base sql)
pour les sources cherhce explorateur ou répertoire...
@+++
\->Bye Defkrie !?!
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
27 juil. 2003 à 17:15
si cest par fichier texte je pêux te donner un coup de pouce sinon par sql demande à houzefa...
\->Bye Defkrie !?!
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
27 juil. 2003 à 18:08
en fait pour moi un organigramme c un truc avec plein de rectangles qui dépendent chacun les uns des autres. et pour ça y doit pas yavoir bcp de sources.

Houzéf@ - www.123toto.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sixpion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
28 juil. 2003 à 22:38
;) Sixpion

pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)

merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
29 juil. 2003 à 01:44
a mon avis le mieux c'est d'utiliser la librairie graphique GD, qui permet de génénérer des images jpg à partir de PHP. tu pourrais aussi utiliser des tableaux HTML, mais ça risque d'etre dur de bien positionner les rectangles et surtout de faire des flèches entre chacun d'entre eux.

pour GD tu trouveras la liste de toutes les fonctions utiles ici : www.php.net/gd

pour commencer jviens de faire ce ptit script qui permet de faire une image dans laquelle on peut créer des beaux rectangles noirs contenant un texte :

<?
$image=imagecreate(300, 300); // créer une image vierge

// ajout des couleurs utilisées :
$blanc=imagecolorallocate($image, 0xFF, 0xFF, 0xFF);
$noir=imagecolorallocate($image, 0x00, 0x00, 0x00);

imagefill($image, 0, 0, $blanc); //"colorie" l'image en blanc (elle était noire au début)

function afficher($texte, $x, $y, $police) {
global $image, $noir;
imagerectangle($image, $x, $y, $x+strlen($texte)*imagefontwidth($police)+20, $y+imagefontheight($police)+20, $noir); // dessin du rectangle
imagestring($image, $police, $x+10, $y+10, $texte, $noir); // dessin du texte
}

/* pour afficher un texte au coordonnées (20, 20) avec la police n°4 (yen a 5 teste-les toutes !) : */
afficher("Bonjour", 20, 20, 4);

imagejpeg($image); // afficher l'image
?>


Houzéf@ - www.123toto.com
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
29 juil. 2003 à 15:09
avant de tataquer à la librairie gd essai avec des jpeg pour tester ton code..
\->Bye Defkrie !?!
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
30 juil. 2003 à 15:40
ben ce code la jlai testé il marche facon ya rien de très "évolué" ici.
Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_Sixpion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
1 août 2003 à 11:03
;) Sixpion
0
cs_Sixpion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
1 août 2003 à 11:05
avec se code la c genial j'arrive a créé les images, il me reste plus qu'a placer les carré(tableau) pour sa,et sa c un peut la misere mais sa commence a prendre forme !!!!
merci beaucoup pour la representation graphique !!!
@+
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 août 2003 à 01:27
pour placer les rectangles suffit de changer les paramètres $x et $y quand tu apelles la fonction afficher (dans mon exemple pour afficher "Bonjour !" je l'ai positionné à 20 pixels à droite en partant de la gauche ($x) et à 20 pixels en partant du haut ($y) de l'image).
sinon faut un peu agrandir la taille de l'image de mon exemple, moi je l'avais faite avec 300 pixels sur 300 pixels.
sinon envoie moi le code ou t'as des problèmes de positionnement je verrais ce ke je peux faire...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
boujouman Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
4 août 2003 à 10:13
Salut,
je dois dire que je suis surpris, je dois moi aussi faire un organigramme dynamique dans le mois. Je voudrais donc savoir si tu pouvais me filer tes sources. Je pense qu'à deux, on travaillera plus vite. Je dois moi aussi créer un organigramme à partir d'une base en sql server. Je pense que le mieux pour programmer le php avec sql server, c'est directemùent d'utiliser odbc, enfin en utilmisant les commandes odbc et non mssql.
Bon tiens moi au courant car moi j'étais parti sur du java mais je maitrise bcp bcp plus php !!!
Allé
à bientôt !!!

Antony
0
testetrtr Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
10 août 2004 à 01:11
SALUT A TOUS

moi aussi je suit interesser par les scripts, et bien sur je vais contribuee a l'ellaboration du script

, cerait il possible de voir les script deja realiser svp,

merci
0
Rejoignez-nous