Getc langage C

Résolu
letikos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 1 mars 2009 à 06:07
letikos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 6 mars 2009 à 01:42

Salut,
   Je suis débutant en C et je voudrais savoir comment je peux faire pour recupérer les caractères saisis au fur et à mesure, dans l'optique de constituer un tableau avec la chaine de caratère saisie.
    Regards!

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
1 mars 2009 à 10:06
Salut,

Tu as plein de fonctions permettant de lire sur l'entrée standard, chacune ayant ses spécificités. Attention toutefois a ne pas trop les mélanger, certaines associations peuvent poser de gros soucis.
Bref, tu peux tout faire avec un read() sur le file descriptor 0 (l'entrée standard, ce fd est macro-défini dans par STDIN_FILENO) mais je t'invite a regarder du côté de fread(), fgets(), scanf() et dérivées (cf man).
3
letikos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
6 mars 2009 à 01:42
Merci, TychoBrache pour ta reponse.
  Mais en réalité, j'ai utilisé la fonction getch() et je fais un control sur le caractère saisi à chaque fois. Tant que la caractère est différent de "entrée", code ascii 13  je fais un c=getch() pour récupérer le caractère et ça marche!!!!!!!!!
youpiiiiiiiiiii!!!
Si ça peut aider quelqu'un d'autre tant mieux!!

Un connaisseur c celui qui sait transmettre.
0
Rejoignez-nous