Getc langage C [Résolu]

letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 06:07 - Dernière réponse : letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention
- 6 mars 2009 à 01:42

Salut,
   Je suis débutant en C et je voudrais savoir comment je peux faire pour recupérer les caractères saisis au fur et à mesure, dans l'optique de constituer un tableau avec la chaine de caratère saisie.
    Regards!
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 10:06
+3
Utile
Salut,

Tu as plein de fonctions permettant de lire sur l'entrée standard, chacune ayant ses spécificités. Attention toutefois a ne pas trop les mélanger, certaines associations peuvent poser de gros soucis.
Bref, tu peux tout faire avec un read() sur le file descriptor 0 (l'entrée standard, ce fd est macro-défini dans par STDIN_FILENO) mais je t'invite a regarder du côté de fread(), fgets(), scanf() et dérivées (cf man).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de TychoBrahe
letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention - 6 mars 2009 à 01:42
0
Utile
Merci, TychoBrache pour ta reponse.
  Mais en réalité, j'ai utilisé la fonction getch() et je fais un control sur le caractère saisi à chaque fois. Tant que la caractère est différent de "entrée", code ascii 13  je fais un c=getch() pour récupérer le caractère et ça marche!!!!!!!!!
youpiiiiiiiiiii!!!
Si ça peut aider quelqu'un d'autre tant mieux!!

Un connaisseur c celui qui sait transmettre.
Commenter la réponse de letikos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.