Getc langage C [Résolu]

letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 06:07 - Dernière réponse : letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention
- 6 mars 2009 à 01:42

Salut,
   Je suis débutant en C et je voudrais savoir comment je peux faire pour recupérer les caractères saisis au fur et à mesure, dans l'optique de constituer un tableau avec la chaine de caratère saisie.
    Regards!
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 10:06
+3
Utile
Salut,

Tu as plein de fonctions permettant de lire sur l'entrée standard, chacune ayant ses spécificités. Attention toutefois a ne pas trop les mélanger, certaines associations peuvent poser de gros soucis.
Bref, tu peux tout faire avec un read() sur le file descriptor 0 (l'entrée standard, ce fd est macro-défini dans par STDIN_FILENO) mais je t'invite a regarder du côté de fread(), fgets(), scanf() et dérivées (cf man).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de TychoBrahe
letikos 3 Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 27 juillet 2010 Dernière intervention - 6 mars 2009 à 01:42
0
Utile
Merci, TychoBrache pour ta reponse.
  Mais en réalité, j'ai utilisé la fonction getch() et je fais un control sur le caractère saisi à chaque fois. Tant que la caractère est différent de "entrée", code ascii 13  je fais un c=getch() pour récupérer le caractère et ça marche!!!!!!!!!
youpiiiiiiiiiii!!!
Si ça peut aider quelqu'un d'autre tant mieux!!

Un connaisseur c celui qui sait transmettre.
Commenter la réponse de letikos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.