Probleme variables sur un formulaire

kabillo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 15:03
kabillo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 17:57
Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un site web qui contient un formulaire mail. Malheureusement le formulaire marche mais pas complètement. Le mail est bien reçu mais les champs sont vides. Je pense qu'il y a donc un problème au niveau des champs dans l'animation.
J'ai fait des champs de saisie de texte en entrain le nom de l'occurence par exemple "nom" et comme variable "nom" pour le faire reconnaitre par le fichier php.

Mais je ne comprend pas, si je rentre le même nom de variable que le nom de l'occurrence (exemple occu : "nom" ; variable : "nom") j'ai ce code qui s'affiche dans le champs quand je publie l'animation : _level0.nom

En image :

Et pareil pour tous les autres champs. Je ne comprend pas car j'ai testé des formulaires tout provenant de sources de ce site, et ils mettent bien a chaque fois le meme nom  de variable que de l'occurence et ca marche. Pourquoi pas moi? o_O

Je précise que je travaille sous Flash CS4 en AS 1.0&2.0

Merci d'avance de votre aide car je ne comprend vraiment pas et je dois finir ce site au plus vite

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 mars 2009 à 10:47
Salut,
soit tu donnes des noms d'occurrences à tes TextField soit tu leurs donnes des noms de variables.
Lorsque tu voudras envoyer tes données à ton fichier php, tu récupères  le contenu de tes TextField de cette façon : monTextField.text et n'oublies pas de supprimer le noms de variables que tu as assignés à tes TextField.
Fait ceci et ça fonctionnera

bali_balo....=]
kabillo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
3 mars 2009 à 22:55
Salut bali_balo, et merci de ta réponse =)

Je vois ou tu veux en venir avec les textfield mais pourrais-tu juste me donner un exemple de code à rentrer sur chaque champs car je ne vois pas bien quoi mettre par contre =/ (oue, débutant en AS).
Et je dois le rentrer sur le champ directement ou sur le bouton envoyer?
Et, dernière chose ^^ je met donc soit un nom d'occurrence, soit variable ? Pas les deux?

Pourtant j'ai vu des formulaire avec les deux qui marchaient à la perfection =/ c'est ca que je comprend pas

Merci encore, tu vas peut être enfin me sortir de la misère ^^
kabillo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
4 mars 2009 à 17:36
Bon j'ai essayé en ne mettant que le nom d'occurrence (j'ai enlevé le nom de variable dans flash) mais ça ne marche toujours pas. En fait, je ne vois pas ou je dois mettre le ".text"
6 mars 2009 à 17:57
Toujours rien? J'ai l'impression que le forum n'est pas très actif, c'est dommage =/

J'aimerais vraiment être capable de faire un formulaire parce que c'est la moindre des choses sur un site ...
Rejoignez-nous