Script "qui est connecté"

cs_Pouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 10:51
cs_Pouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 13:18
Bonjour!!

j'ai une tite question:

est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce site par exemple ;) )?

marsimarsi d'avance :)

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 juil. 2003 à 13:15
Salut

Asp possede une gestion de session qui permet automatiquement de savoir si quelqu'un est sur le serveur.

Avec php c plus artisanal mais c simple lol

1 - tu fais un espace membre
2 - tu fais une table avec 2 champs (login(varchar32),heure(timestamp))
3 - ensuite sur chaque page tu met le code :
+ si la personne est dans la table tu met a jour le champs heure avec l'heure courante en timestamp
+ si la personne n'est pas dans la table, tu l'insert avec la date courante en timestamp
4 - pour afficher tu effaces tout ceux qui ont une timestamp < l'heure courante en timestamp - 120 ( pour 2 minutes)
ensuite tu fais un select * et tu compte le nombre de réponses et tu as ton nombre de connecté sur le site depuis 2 minutes

Pouri nfi : timestamp = temps en secondes depuis le 1/1/1970

Ca a l'air compliqué lol mais a faire c tout simple

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_Pouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
25 juil. 2003 à 13:18
ok merci :)
0
Rejoignez-nous