Ouverture document existant sous C:\

zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 27 févr. 2009 à 17:07
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 2 avril 2009 à 07:36
Bonjour je programme en FOXPRO 9 et je souhaiterais ouvrir un document existant sous c:\, j'aimerais qu'il s'ouvre en lecture/écriture, mais je m'en sort pas, j'ai créé un procédure 
PROCEDURE

opendoc

PARAMETERS nomdoc

LOCAL vopendoc as word.application

vopendoc =CreateObject("word.Application")vopendoc.

open("c:"+nomdoc+".doc")vopendoc.

visible=.t. RETURN

mais sa ne marche pas? quelqu'un pourrrait-il m'aidé? merci d'avance

6 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
27 févr. 2009 à 18:10
Bonjour,

vopendoc.documents.open(<le nom du document avec chemin complet>)

quelques conseils :
ne pas utiliser c:\ , mais un sous-dossier
vérifier ton paramètre (type)
vérifier l'existence du fichier
concaténer nom de fichier et nom du dossier dans une variable et utiliser cette variable dans le Open
0
zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
1 mars 2009 à 09:39
Merci Michel sa a marché j'ai mis le document sous C simplement pour le teste car j'était boquer est c'était plus simple. C'est pas si simple le fox pro mais petit a petit on y arrive lool
0
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
1 avril 2009 à 01:20
Bonjour;

C'été trés interessant de savoir comment ouvrir un fichier WORD   

mais si c'est le cas d'ouvrir un autre fichier (autre extension), sa demanderas alors de savoir le nom de l'application pour ecrire
LOCAL var as <X>.application
coment faire pour ouvrir un fichier multimedia ou encore un fichier KML (google earth)??? par quoi on doit remplecer le <X>,comment la savoir??

Merci bien de votre aide.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 avril 2009 à 10:05
Bonjour Chafaa,

fox est un langage non typé, donc la déclaration Local var as <X> est juste ce qu'on appelle un pseudo-typage, qui ne sert qu'à activer l'intellisense. l'ouverture du fichier provient du CREATEOBJECT

pour pouvoir utiliser ce createobject, il faut que l'application sur laquelle pointe cet objet supporte l'Automation. Comment le savoir? dans la doc de l'application, et en faisant des tests...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
2 avril 2009 à 03:23
Bonjour;

merci bien pour votre conseille 
j'ai essayé avec cette ligne de comande pour executer un fichier sans avoir besoin de lui attacher une application donnée
RUN START c:\test\test.doc
la resultat de cette ligne de commande, est d'avoir ouvrir le fichiet test.doc avec le WORD tout simplement avec un gin de temp  
Qu'n pensez vous à propos?

Merci une autre fois
0
2 avril 2009 à 07:36
Ce que j'en pense?
que les 2 approches n'ont strictement rien à voir entre elles, et que si tu les compares, c'est que tu n'a pas correctement défini tes besoins.

la commande RUN lance un programme qui va ensuite tourner de façon totalement indépendante, extérieure à Fox; un objet créé par createobject sera entièrement controlable depuis Fox, par du code écrit en fox (y compris dans une application).
par exemple, on pourra ajouter des feuilles à un classeur excel, remplir les cellules, préparer un graphe, tout ça depuis fox; ou bien on pourra mettre en forme un document word, l'enregistrer comme modèle, l'imprimer, toujours depuis fox.
0