axelle_ax
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009
-
27 févr. 2009 à 15:56
ma120358
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009
-
4 mars 2009 à 18:20
Bonjour,
Je développe actuellement
un site web asp.net qui se connecte à une base de donnée mysql
grâce à odbc.
J' ai le message d'erreur suivant:
ERROR
[HY000] [MySQL][ODBC 3.51 Driver]User 'euroc108372' has exceeded the
'max_user_connections' resource (current value: 7)
J'ai
créé une fonction permettant une requête select et retournant un
datareader.
public static OdbcDataReader getData(string query)
{
OdbcConnection con = new OdbcConnection(strCon);
OdbcDataReader reader;
try
{
con.Open();
OdbcCommand cmd = new OdbcCommand(query, con);
cmd.CommandTimeout = 10;
reader = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
cmd.Dispose();
}
catch (Exception err)
{
con.Close();
throw new Exception(err.Message + " - " + query);
}
return reader;
}
je
récupère le reader dans un IdataReader
et j'ai vérifié que tous mes reader font appel à la méthode
Close().
axelle_ax
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 3 mars 2009 à 11:03
Merci mais comme je retourne un reader, je ne peux pas fermer la connection directement. Normalement en mettant cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); la connection se ferme quand je fais reader.Close(); Mais ça ne fonctionne pas.
axelle_ax
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 3 mars 2009 à 21:55
Je passe un query de type "select" à la fonction et je retourne le résultat sous forme de DataReader.
Quand j'ai utilisé les données du DataReader je fais appel à la méthode Close(), ça ferme le DataReader et normalement la connexion auss mais ça ne semble pas fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
axelle_ax
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 4 mars 2009 à 14:51
J'ai toujours utilisé des datareader et je n'ai jamais eu de problème. J'aurais voulu savoir pourquoi ça fonctionnais plus.
Je vais suivre ta suggestion.
Merci.
ma120358
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 4 mars 2009 à 15:02
Je sais je faisait comme toi avant puis je me suis mis au dataset et depuis je n'utilise plus que sa vu que c'est plus pratique pour binder mes grilles.
Désolé de ne pas avoir pu expliquer la cause du problème