Zone de communes à desservir

kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 26 févr. 2009 à 21:27
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 1 mars 2009 à 11:32
Bonjour,
Je voudrais que le visiteur du site puisse sélectionner son département, puis son code postal, puis son village afin qu'il sache si celui-ci est desservi par mon livreur ou pas.
J'ai trouvé le script ajax permettant de lier 3 listes.
Ensuite, je suppose qu'il faut que je crée une table mysql contenant les villages desservis.
Mais comment récupérer le village choisi avec le script ajax et le comparer à cette base de données ?
N'existe-t-il pas un script tout fait (même si c'est avec d'autres thèmes, modifier le contenu de la bdd, pas de problème) ?
Merci de me donner quelques pistes.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 mars 2009 à 08:51
Salut Kamilane,

Le script ajax ?? quel script ? ... impossible de t'aider avec si peu d'infos.
Une tite remarque : pourquoi demander au visiteur de renseigner 3 champs ? 2, voir même 1 seul, doivent suffire.
Par exemple l'utilisateur entre son code postal (pas d'erreur de frappe possible, pas de tirets, pas d'accents, de St au lieu de Saint, etc ...) => requête ajax vers ta base => retour avec les noms de villes existantes que tu fais apparaitre dans un select => sélection de la ville par l'utilisateur
Cette dernière étape ne sert même à rien puisque tu peux renvoyer uniquement les villes déservies par ton livreur pour le code postal entré.
=> bien plus simple, moins de code, plus rapide, plus de cheveux à l'issue du codage, ...

Cordialement,

Kohntark -
0
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
1 mars 2009 à 11:32
Mille mercis pour ta réponse Kohntark ! c'est vrai, pourquoi aller chercher si compliqué, à force de ne voir la question que d'un seul côté, je n'avais pas pensé à ta solution !


Le script dont je parlais c'est chainer-listes-deroulantes-ajaht.

Donc, en bref, en suivant ton idée, je crée une table avec les codes postaux et les seuls communes desservies. Donc le visiteur voit de suite si sa commune en fait partie.
Est-ce qu'il y a un script duquel je pourrais partir parce que je n'ai encore jamais vraiment codé et je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment ?

Merci en tout cas pour la pertinence de ta réponse !
0
Rejoignez-nous